Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Aperçu: Odallus, The Dark Call

Odallus The Dark Call Aperçu: Odallus, The Dark Call

Après un jeu de plate-forme 2D du nom d’Oniken que nous ne présentons plus, les développeurs du studio brésilien JoyMasher se sont attelés à la création d’un nouveau jeu au gameplay quasiment similaire transposé dans un monde totalement différent : la fantasy. Mesdames et messieurs, j’ai l’honneur de vous faire part de la future naissance d’Odallus : The Dark Call. En avant pour la bêta test, compagnons !

Des éclairs foudroient l’écran jusqu’à l’apparition du titre, les premières notes d’une musique gothique en 8 bits s’élèvent… Pas de doute, Odallus ne fait pas dans la dentelle. Après avoir lancé une nouvelle partie, il nous est proposé de choisir notre destination. Un seul niveau étant disponible, je n’hésite pas une seule seconde. Et nous voilà lancés dans l’aventure, un jeu de plates-formes faisant une fois de plus appel à notre nostalgie du retrogaming pour tenter de nous émouvoir. Personnellement, j’aime beaucoup le style pixélisé des graphismes mais comme toujours, ils ne conviendront pas à tout le monde.

odallus1 1024x573 Aperçu: Odallus, The Dark Call

Alors Odallus, qu’est-ce que c’est ? Vous incarnez un puissant guerrier aux muscles saillants armé d’une épée. Votre objectif sera de vous frayer un chemin à travers les différents niveaux afin de retrouver les fragments d’Odallus dispersés aux quatre coins du monde. Bien entendu, ces fragments seront bien gardés et c’est à coup de dextérité et de force que vous parviendrez à les retrouver.

odallus2 1024x573 Aperçu: Odallus, The Dark Call

Maintenant, parlons du point essentiel du jeu, à savoir le gameplay (comment ça, ce n’était pas le scénario ?). Si l’on peut à juste titre considérer qu’Odallus est un metroïdvania-like, il faut bien admettre que la jouabilité est un peu plus corsée de prime abord que dans un Castlevania par exemple. Exit les dashs arrières ou les doubles sauts et bonjour le gameplay à l’ancienne avec pour seule attaque basique un coup d’épée vers l’avant qu’il sera possible de porter en position accroupie ou en sautant. Autant vous dire qu’il vous faudra un certain temps d’adaptation avant de pouvoir tuer un ennemi résistant sans prendre de dégâts. Heureusement, d’autres armes seront disponibles très rapidement telles que la hache de lancer, le javelot ou encore la torche incendiaire.
Par ailleurs, vous pourrez également remplir votre besace avec divers items aux propriétés magiques baptisés « reliques ». Si elles ne sont pas toutes obligatoires, elles vous permettront de débloquer certaines routes ou vous permettre d’atteindre des lieux auparavant inaccessibles.

odallus3 1024x573 Aperçu: Odallus, The Dark Call

En parlant de routes, il faut savoir que le level design du jeu est plutôt bien pensé puisque pour atteindre votre objectif, vous pourrez parfois choisir d’emprunter un chemin bien différent que celui qui vous est initialement proposé, ce qui donne très rapidement le goût à l’exploration et à la recherche de bonus bien cachés.
Même si tout ceci est attrayant, ne vous attendez pas non plus à la richesse d’un château de Castlevania ou à un niveau de Metroïd. Odallus est un petit jeu qui a pour seule ambition de nous faire passer un bon moment, bien que la difficulté qu’il renferme ne sera pas à la convenance de tous.

odallus4 1024x573 Aperçu: Odallus, The Dark Call

Bref, Odallus est un titre réservé à une niche de joueurs qui prendra plaisir à recommencer encore et encore un même niveau jusqu’à le connaître par cœur et ainsi, éviter les différents pièges qui pourraient rebuter les novices de la plate-forme. Si vous souhaitez vous essayer au jeu, une démo est disponible sur le site de JoyMasher. Enfin, n’hésitez pas à donner un petit vote pour qu’il soit greenlighté et disponible sur Steam à sa sortie, qui devrait se situer mi-2014.

 __

 

 


Sur le même thème :
Le nouveau projet de Joymasher : Odallus The Dark Call
Une démo et une campagne Indiegogo pour Odallus


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. jamedbol
    28 janvier 14, 4:29

    Pour avoir tester la démo, je trouve qu’il y a une certaine lourdeur dans les sauts mais le jeu s’annonce très prometteur.

    (répondre)
    • Avorpal
      28 janvier 14, 7:42

      C’est clair qu’il y a un certain temps d’adaptation avant de réussir certains sauts du premier coup :)

      (répondre)

Le top jeu indé Iphone