Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Yuimen-Aventure (Les Jeux de Lothi) | Projet des membres | forum

SVP pensez à vous inscrire
guest

Connexion S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée :

— Activité du forum —



— Chercher —



— Options du forum —




Utilisation du caractères Joker:
*  correspond à un nombre quelconque de caractères    %  correspond exactement à un caractère

La longueur du mot recherché est au minimum de 4 caractères et au maximum de 84 caractères

Yuimen-Aventure (Les Jeux de Lothi)
lothindil
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
28 mars 2013
Hors ligne
1
28 mars 2013 - 13:10

 
 bann1 forum

Yuimen-Aventure est un jeu d’aventure multi-joueur, multilingue (Français, Anglais, Espagnol, Italien et Portugais), en ligne et multi-plateforme (jouable via le navigateur, sur tout écran ayant une résolution supérieure à 800x640 avec une connexion à internet).

Le jeu est en 2D, type rpg-maker (mais avec un moteur fait entièrement main pour une personnalisation totale). Il se jouera avec un système de point d’énergie (1 point d’énergie toutes les 5 minutes, stockable jusqu’à 40. Chaque combat coûtant un 1PE).

Ce sera un jeu en free-to-play avec boutique (faut bien rentabiliser les mois de travail) qui sera cependant équilibré pour éviter de tomber dans du pay-to-win.

(Je vous invite à cliquer sur les screens pour une version plus grande ;) )

L’Equipe

Yuimen-Aventure est produit par « Les jeux de Lothi », petit studio amateur qui deviendra officiel et professionnel d’ici la fin de l’année. L’équipe est composée d’un couple :

Lothindil : je m’occupe du gros du travail. Game-Design, Level-Design, design de l’interface, test d’équilibrage, graphisme, programmation, gestion du serveur, création du contenu, traduction en Anglais et promotion en Français et Anglais. (dans le désordre)

Sawen : Mon époux s’occupe de toute la partie Espagnol, Italien et Portugais (traduction et promotion) ainsi que du SEO et de la gestion des annuaires.

Auxquels on ajoute de temps à autre le travail d’une graphiste bénévole (Aubane) pour les faces des PNJs et les dessins des classes ; ainsi que quelques créations d’une artiste professionnelles (Smirtouille) pour le diaporama des inscriptions.

 

Le synopsis

Bien que le scénario et les interactions ne soient pas au cœur de Yuimen-Aventure (qui est un jeu d’aventure et non un jeu de rôle), il y a tout de même une petite histoire.

Vous êtes un(e) chasseur(se) de trésors. Votre réputation n’est plus à faire sur Nirtim, votre île d’origine. Un jour, vous avez décidé de partir en bateau, à la recherche d’un archipel : le Naora. Les légendes veulent que les Sindels, ses habitants, connaissent le secret des portails entre monde, découverte ô combien importante dans un métier comme le vôtre.

Mais la traversée ne s’est pas passée comme prévue. Votre route a croisé celle d’un Serpent de Moura, redoutable serpent de mer dont la taille peut dépasser les cent mètres et votre navire s’est brisé, vous envoyant sombrer dans les flots.

Pour une raison inconnue, vous êtes sauvé par Moura, Déesse de l’eau et de la Force et ses vagues vous ont déposé sur les plages de sable clair de Tahelta, la capitale du Naora. Vous avez tout perdu, à l’exception d’une étrange relique qui sert d’arme et d’une petite bourse d’or que vous aviez à la ceinture…

pres1 v forum

 

Le gameplay

Le gameplay est composé de 6 éléments principaux (et de plusieurs annexes) : tuer des monstres, dropper des objets, crée via l’alchimie, trouver des objets au sol, parcourir les cartes et finir les quêtes.

Yuimen-Aventure se distingue sur cette partie essentiellement sur le choix de créer un jeu multi-joueur SANS confrontation entre joueurs. Ce choix était déjà présent sur mon premier projet (Yuimen-RPG) et permet une ambiance bien plus saine, plus axées sur la coopération que sur la compétition permanente.

Cela sera renforcé par un système de « liste de souhaits » permettant à tout le monde d’aider tout le monde. Et ce quel que soit la langue des joueurs, d’ailleurs (un joueur anglophone verra le nom des objets demandés par un joueur francophone en Anglais).

La Progression

Comme je l’ai dit, Yuimen-Aventure n’est pas un rpg. C’est un jeu d’aventure, sa progression tourne d’ailleurs autour de critères très loin du role-play. Pas question de mesurer votre progression à l’aune des chapitres de votre histoire.

Ici, la progression tourne sur 7 critères différents qui vous permettront de savoir si vous avez fini le jeu à 100% (étant un jeu en ligne où les updates seront réguliers, ce n’est pas prévu à court terme), ou si vous êtes parvenu à finir au moins une des parties complètement.

La collection

En tant que chasseur de trésor, ce qui va vous importez avant tout, c’est d’obtenir la collection d’objets rares la plus complète. Il s’agit de l’objectif principal du jeu. Pour y arriver, il vous faudra utiliser toutes les possibilités du jeu : combat contre des monstres, alchimie, quêtes, prises d’objets au sol. A l’heure actuelle, le jeu compte 42 « trésors », nous devrions atteindre la centaine d’ici la sortie du jeu.

pres15 v forum

Les cartes de monstre

Il s’agit d’une catégorie de drops extrêmement rares et extrêmement particuliers. En effet, chaque race de monstres possède sa « carte », trouvable uniquement sur elle. C’est en fait le penchant « hardcore gamer » (à cause de la difficulté) de la collection.

pres2 v forum

Les prises

Il s’agit de ramasser des objets aux sols. Il y en a pour tous les goûts. Des objets collectionnables, mais aussi des objets consommables, voire des objets utilisables pour l’alchimie. Chaque prise à son emplacement précis et est en nombre précis (allant de 1 exemplaire à une petite vingtaine). Ramasser toutes les prises impliquent de parcourir toutes les cartes de long en large…

pres3 v forum

Les quêtes

Un système de quête simple (une quête à la fois, trois objectifs maximum) existe, il vous guidera dans le jeu. Les quêtes de « scénario » (données par les Sindels) seront linéaires (le scénario n’est pas au cœur du jeu), mais vous aurez une foule d’autres quêtes annexes que vous serez libre ou pas d’accomplir une fois, ou même une dizaine de fois en fonction des quêtes (en gardant un semblant de cohérence rp, pas question ici d’aller chercher dix fois les ingrédients pour faire l’antidote pour la petite fille, par contre vous pourrez aller chercher dix fois trois racines et cinq fleurs pour faire les stocks de l’alchimiste).

pres4 v forum

L’exploration

Il s’agit simplement du pourcentage de visite des différents territoires. Une carte peut comprendre plusieurs territoires, c’est le cas des cartes extérieures. Les cartes de donjons n’en comportent généralement qu’un seul.

pres14 v forum

Les recettes connues d’alchimie

Un système d’alchimie à la fois très simple (pas de métiers, pas de points d’expériences) et assez complexe existe sur le jeu. Il est indispensable pour faire certaines quêtes, mais aussi pour vous équiper correctement ou pour compléter votre collection. Je ne peux que vous conseillez d’écouter ce que disent les PNJs pour trouver les recettes…

pres5 v forum

Les succès

C’est le summum de la progression. Parvenir à avoir tous les succès en catégorie « Or » sera le rêve convoité de tous les joueurs. Six catégories de succès, pour les six éléments « actifs » du gameplay .

pres6 v forum

 

Les équipements et l’inventaire

Yuimen-Aventure se base sur un système à quatre « catégories » d’objets, deux autres viendront se rajouter d’ici l’ouverture.

Les armes

Comme dit dans le synopsis, vous vous retrouvez avec une relique en guise d’arme. Cela entraîne une conséquence importante : il est hors de question pour vous de la revendre. Et pour cause, votre arme va évoluer avec vous. A chaque niveau, des emplacements de gemmes s’ouvrent vous permettant de la monter en précision ou en force. Qui sait, peut-être votre petite relique (couteau de cuisine, épée grossière, pique ou sarbacane) cache-t-elle bien son jeu ?

pres7 v forum

Les équipements

Dix catégories d’équipements, pour multiplier les combinaisons… Les équipements, pour l’essentiel, se fabriquent. Les aniathys marchandes vous proposeront bien quelques pièces, utiles au début de chaque zone, mais rapidement obsolètes.

pres8 v forum

Les consommables

Mangerrrrrr !!!! Hum, pardonnez-moi, mais en gros c’est le concept. Pour récupérer des PVs, faut manger (ou boire des potions, mais c’est cher) ; pour manger, faudra cuisiner… Vous aurez compris très vite le système.

pres9 v forum

A venir : les poisons et les objets magiques

 

Yuimen-Aventure en chiffres

A l’heure actuelle :

  • 221 objets, dont 47 équipements
  • 42 objets collectionnables
  • 31 monstres différents
  • 10 quêtes
  • 3 PNJ, dont une boutique
  • 68 recettes d’alchimie
  • 1 map et un donjon
  • 8 mois de programmation/conception (depuis août 2012)
  • 123 fichiers de programmation (pour quelques 500 ko)
  • 923 images (map et screen non compris)
  • 5 langues

 

Si tout se passe comme prévu, ces chiffres devraient évoluer très fortement ces prochaines semaines jusqu’à la sortie du jeu (courant mai).

En effet, 1 map et un donjon supplémentaires sont prévus, avec tout ce que ça implique de monstres, de drops, de recettes d’alchimie. Les quêtes, quant à elles, devraient être multipliées par dix.

 

Bien sûr, pas de démo téléchargeables ^^ Mais la sortie du jeu est prévu d’ici 5 à 6 semaines normalement.

 

En cadeau, la première vidéo tutoriel

Screen des combats

pres10 v forum

Screen de la vente en boutique :

pres11 v forum

Les fameux "portails"

pres12 v forum

Le level up

pres13 v forum

 

Envie de nous suivre ? Les jeux de Lothi sont sur tumblr , sur Facebook ainsi que sur Twitter.

MauvaisVitrier
Adepte de la Sphère
Nombre de messages du forum : 246
Membre depuis :
8 février 2012
Hors ligne
2
30 mars 2013 - 16:56

Voilà une présentation très complète du jeu. Ce n'est pas du tout mon style (platformer, roguelike) mais ça à le mérite d'être très bien présenté.

Vous comptez donc le sortir pour Mai 2013, vous avez prévu une plateforme spécifique ? Je ne connais pas grand chose en jeu sur navigateur (au fait).

Une dernière chose aussi, je trouve très intéressant le concept d'absence de confrontation avec les autres joueurs, mais plutôt de coopération

 

ps: je n'arrive pas à me représenter comment se déroule la progression dans le jeu/sur la map. Au niveau des déplacements je veux dire.

lothindil
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
28 mars 2013
Hors ligne
3
2 avril 2013 - 13:40

Merci pour les compliments, ça m'a pris un petit temps à faire comme présentation ^^

 

Alors pas de plateforme spécifique, le jeu sera disponible comme n'importe quel site web (parce que ce n'est jamais qu'un site web finalement, très développé, mais un site web), sur une adresse qui lui sera propre. (l'adresse est pour l'instant occupée par mon premier projet, Yuimen-RPG qui est en fin de vie).

 

Pour les déplacements, il y a en fait des petites flèches clicables autour du PJ (visible en cliquant sur le screen des prises). Cela permet de se déplacer à l'intérieur d'une même carte, de cases en cases.

Pour changer de cartes, il faudra utiliser les portails, c'est à ça qu'ils servent. ^^ (portails qui nécessitent certaines conditions, mais ça s'est expliqué dans le jeu)

lothindil
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
28 mars 2013
Hors ligne
4
26 avril 2013 - 10:27

Petit double post pour dire que le projet avance bien, mais que sa sortie est repoussée à début juin.

 

Et pour ceux qui voudraient en discuter, un forum est ouvert depuis ce matin : Forum des "Jeux de Lothi"

lothindil
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
28 mars 2013
Hors ligne
5
24 juin 2013 - 06:53

Voilà, le gros du jeu est fait, il ne me reste plus que des détails à mettre en place (une rajoute de contenue, et un petit bout de code).

 

Le jeu sera disponible le 1er juillet, courant de journée ! Et la page d'accueil est déjà prête, pour vous permettre de découvrir encore un peu plus le jeu, avec quelques graphismes refaits (dont la map d'ailleurs). 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : la page d'accueil de Yuimen-Aventure !

akisho
Membre de la Sphère
Nombre de messages du forum : 22
Membre depuis :
27 mai 2013
Hors ligne
6
26 juin 2013 - 23:11

tiens tiens une tête que je connais ^^ et je serais présent ^^, Yuimen premier du nom m'avais énormément plut donc bon ^^ il est naturel que j'aille jeter un noeil à la progéniture ^^

lothindil
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
28 mars 2013
Hors ligne
7
1 juillet 2013 - 09:57

Sortie du jeu à 11h ce matin. Tout est prêt ce coup-ci ^^ 

lothindil
Nouveau dans la Sphère
Nombre de messages du forum : 10
Membre depuis :
28 mars 2013
Hors ligne
8
9 mars 2014 - 12:40

Le jeu a subi un gros lifting il y a 3 jours : plus simple à jouer, interface plus lisible, plus professionnelle aussi et même plus ergonomique; Les combats sont devenus plus vivants, le forum est devenu plus large et donc plus clair

 

screen 3 forum

 

screen 6 forum

screen 22 forum

screen 24 forum

 

 N'hésitez donc pas à venir (re)découvrir Yuimen-Aventure !

 

 Au niveau chiffres :

  • 460 objets, dont 136 équipements
  • 2 cartes + 1 donjon
  • 105 quêtes
  • une cinquantaine de monstres différents
  • une vingtaine de PNJs
  • Près de 200 recettes d'alchimie 
  • 18 niveaux accessibles (soit +/- 6 mois de jeu)

 

Et les chiffres sont en constante augmentation.

 

Tout ça sur 1 adresse : http://www.yuimen.com !

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 57

Actuellement en ligne : jiungame
2 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

MauvaisVitrier: 246

Faust: 81

Drak: 81

Mankess: 59

Necem: 48

Statistiques des membres :

Invités : 2

Membres : 1229

Modérateurs : 0

Administrateurs : 2

Statistiques du forum :

Groupes : 3

Forums : 9

Sujets : 263

Messages :1957

Nouveaux membres : dorglubd, gentlesstt, zorglub, flo9516, geoffrey312, ouat, onigirikun, gazeux_snake, ykalion, azurevalkyrie, vankin, moustic058

Modérateurs :

Administrateurs : Stupefly (158), GentleStorm (241)