Test : Hordes.fr
Il est neuf heures du matin. Je suis au beau milieu du désert, à des kilomètres de la ville, et comme les autres pauvres diables dans cette galère, je fouille. Je remue les sables brûlants pour trouver tantôt un morceau de ferraille, tantôt un vieux tuyau…
Tout peut être utile pour renforcer les murs de notre petite communauté.
Tout fait feu… face aux hordes.
Développé par les petits bordelais de Motion-Twin, déjà reconnus dans le milieu pour leurs browser games audacieux, Hordes se détache du lot par son caractère unique exprimé dans le slogan même du jeu : « Moins de morale, plus de violence ».
Bien que le but du jeu soit de barricader au mieux une ville contre l’attaque quotidienne des zombies, le joueur se trouve toujours face au choix suivant : participer à l’effort commun pour garantir la survie du plus grand nombre, ou jouer les parasites en pillant les ressources de la ville.
Car l’avenir n’est pas rose : la ville que vous occupez avec 39 autres citoyens est isolée au beau milieu du désert. De la civilisation, il ne reste rien que des déchets, des morceaux de bois et de ferraille, et c’est avec ces maigres bases qu’il faudra élaborer des défenses. Des défenses ? Oui, contre les zombies qui hantent le désert et se regroupent à minuit pour attaquer. Gare aux imprudents restés dehors, ou à ceux qui n’ont pas fermé la grande porte de la ville…
Pour améliorer les défenses de base, il faudra aussi explorer le désert environnant (l’Outre-Monde) afin de trouver des matériaux et des plans de construction plus ou moins efficaces. Libre ensuite aux citoyens de s’organiser entre eux pour gérer les chantiers, en même temps que les réserves d’eau bien maigres, la justice populaire… Une situation tendue, qui se terminera de toute façon par la mort de chacun d’entre eux, un jour ou l’autre.
Il est surprenant de constater à quel point l’instinct de survie peut ressurgir et pousser à manipuler les autres joueurs, voire à en supprimer quelques-uns qui n’auront pas jugé bon de penser comme vous.
Mais dans Hordes, la mort est une obligation pour recommencer une partie et tenter de survivre le plus de nuits possible, avec récompenses et trophées à la clé. Il est évidemment possible d’opter, comme dans la plupart des free-to-play, pour un mode payant, le mode Héros ; celui-ci vous permettra d’opter pour un métier donnant droit à des capacités spéciales, telles que pouvoir trouver de la nourriture n’importe où, se cacher de la vue des zombies ou avoir une défense accrue. Autant de dons qui vous permettront de survivre plus longtemps.
Inutile de dire que les graphismes du jeu ne sont pas brillants (browser game oblige), mais l’important ici est cette sensation de mort imminente, de monde sans pitié, et que n’importe qui peut devenir celui qui mènera votre ville à sa perte.
Mais après tout, la mort, ce n’est qu’un mauvais moment à passer.
Haha, Hordes !
Un très bon jeu communautaire, bien qu’assez peu équilibré, on s’y amuse beaucoup .
Un excellent jeu même si parfois l’enfer c’est les autres…
Ah je l’attendais ce test !
Difficile d’ailleurs de juger ce jeu … Très difficile de s’y mettre, très rebutant aux premiers abords, mais une fois dedans, très difficile de s’en sortir !
La v3 aura quand même bien pété l’harmonie du jeu (même si ensuite, les ruines furent une bonne amélioration du jeu sans révolutionner le GP).
Je pense tout de même qu’aujourd’hui l’avenir de Hordes se trouve dans Mush !
C’est vraiment cool comme jeu ! Merci de m’avoir fait découvrir !
Je t’en prie Sadheiz ! Perso j’y suis depuis bientôt 3 ans et j’accroche toujours autant ^^
C’est quoi toi pseudo Hordes ?
redcheeks
Moi c’est Sadzeih
J’y jouai depuis la toute première version (quel chemin parcouru depuis !). Et vraiment, le gros point noir qui fait que je n’y joue plus désormais, c’est la communauté. De plus en plus de « n00b », d’irrespectueux ou des joueurs ne jouant que pour eux. On a vraiment perdu l’esprit de départ et de collaboration qu’étais Hordes.
Mais on a gagné le système de coalitions, ça compense
Un super jeu J’ai arreté, car trop répétitif mais une partie de temps à autres ne fait pas de mal ;D
AHAH, test sympathique
J’aurais rajouté qu’une des grandes qualités de ce jeu (ou pas ^^) reste son « emploi du temps ».
On peut tout aussi bien jouer 10 minutes dans la journée, comme y passer son temps. Il peut devenir TRES chronophage…
bref, un excellent jeu