Test : Wanderlust : Rebirth
Wanderlust est un RPG orienté vers la coopération jusqu’à 4 joueurs. Prenez le contrôle d’un combattant, d’un alchimiste, d’un élémentaliste ou encore d’un clerc et partez avec jusqu’à 3 partenaires ou seul à l’aventure dans le vaste monde de Wanderlust.
- Gameplay :
Au début, un petit tutoriel vous explique les bases du jeu, le système très bien fait de raccourci avec les flèches du clavier et la touche Maj permet d’utiliser rapidement et simplement ses différentes attaques ou sorts.
Chaque classe propose des capacités diverses ce qui donne un gameplay différent pour chacune d’elles avec leurs avantages et inconvénients. Vos personnages gagnent des points de personnages qu’ils peuvent utiliser pour augmenter leurs caractéristiques et apprendre de nouvelles compétences.
Un système de craft simple permet la création d’armes et d’armures pour votre personnage à partir de recettes que vous devrez vous procurez auparavant. Il est également possible d’améliorer votre équipement à l’aide de gemmes.
- Graphisme :
Avec son style graphique old-school, Wanderlust nous offre du Pixel-art coloré et très bien réalisé. Avancer dans les décors variés du jeu est réellement plaisant.
A noter aussi une sorte de bannière en haut de l’écran sur laquelle s’affiche les image des personnages et une image du lieu qui est sympathique.
- En conclusion :
Un jeu très sympa, assez long, varié, beau. On ne s’ennuie pas.
Seul regret, trop peu de joueurs encore pour pouvoir jouer quand on veut en multijoueur. Je n’ai pu essayer la coop (et seulement avec une autre personne) qu’une fois par miracle depuis… niet. Dommage, c’est pourtant là l’aspect le plus intéressant.
Il est en vente sur le site officiel. Et jusqu’au 25 décembre il est à 50% pour Noël ! Profitez-en.
Aïe, le rétrécissement des images les a complétement floutées :/
Ça gâche toute la beauté du jeu, un pixel aime pas être rétréci.
Ah voila, c’est corrigé ! Merci
Effectivement, j’ai refais une modif. .
Compléments :
J’ai pu tester une partie en coop à 4. Les combats n’en sont que plus intenses. Chacun aide selon ses pouvoirs, le clerc soigne l’équipe (il combat aussi bien sûr), l’élémentaliste ralentit et profite de ces sorts à distance affaiblir les monstres ce qui permet aux guerriers de les finir plus facilement.
Et je suis tombé sur des coéquipiers très sympas.Vachement plus fort que moi, dû coup c’était un peu facile au début, mais quand même vraiment bien.
Rien que pour ça, pour l’esprit des parties coop je vous le conseille vivement.
Concrètement, que peut-on faire sur ce jeu, quel est le but ?
Et bien, c’est un RPG d’aventure, tu combats des monstres en faisant des quêtes puis tu combats des boss etc.
Un détail qui manque dans le test, ça :/
[...] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } – Today, 8:47 [...]
Chez moi impossible de le lancer , il y’a deux barres qui se remplissent puis c’est le crash.