Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

2011, 2012 et Ripper

Avatar of Ripper

Top 5 jeux indé 2011

  • The Binding of Isaac est sûrement un des jeux indé dont on a le plus entendu parler en 2011. Et à juste titre ! Pour moi, c’est tout simplement le jeu indépendant le plus addictif, le plus beau au niveau du design et le plus fun. Préparez-vous à crever une infini de fois.
  • Sequence, A la différence du précédent, est totalement passé inaperçu. Et pourtant, il est excellent. Mélangeant subtilement jeu de rythme et RPG, il offre un concept unique couplé à un design sublime, des musiques envoutantes et, surtout, un scénario magique avec des personnages et de l’humour à se tordre de rire. A vrai dire, au niveau « personnage cynique », je préfère de loin Naia à la célèbre Glados.
  • Solar 2, c’est un peu le rêve que tout le monde a déjà eu. Un open-world ultra complet qui offre au joueur un monde infini : l’Univers lui-même. Et c’est payant. Parce qu’en plus d’offrir cet univers gigantesque, celui-ci n’est pas si vide mais est plutôt vivant avec une tonne de planètes et d’étoiles qui se promènent. Si on ajoute les belles musiques, la direction artistique sublime, les missiosn bien foutues et l’humour omniprésent, je ne vois pas quoi lui reprocher.
  • Dungeons of Dredmor est un jeu plein de surprise. Sous ses airs de « petit jeu », il recèle de nombreuses heures de jeux à travers des donjons énormes, des possibilités de personnages tout aussi énormes. Et comme souvent, il offre aussi un design maîtrisé.
  • Terraria, c’est un jeu tout aussi énorme au niveau durée de vie et contenu que le précédent, surtout en multijoueur. De nombreux boss, de nombreux items, de nombreux blocs, de nombreux mobs… ce jeu me semble tout simplement infini. Et en multijoueur, on ne voit pas le temps passer.

Les jeux à venir en 2012

  • Castle Story est un jeu dont on a vu très peu (un trailer et moins d’une dizaine de screenshots), mais il est sûrement l’un des plus attendus de la scène indépendant. Et il y a de quoi, le concept a l’air géniale, les graphismes somptueux et la physique méga fun.
  • Wrath of the Lamb est une extension pour Binding of Isaac qui rajoutera 50% de contenu… vu ce qui a été annoncé et mon expérience avec BoI (=mon jeu indé préféré), c’est presque un jeu à part entière et en tout cas je l’attends avec impatience.
  • Cube World est un autre de ces jeux cubique et pixellisé à fond, mais tellement attirant. Une sorte de mélange entre Skyrim et Minecraft, en mode « mignon ».
  • Night of the Fred reste encore assez mystérieux et en plus, il parle LUI AUSSI de zombies. Mais pourtant, il a ce je-ne-sais-quoi qui le rend si attirant… malgré le fait qu’il ne sorte que sur XBLIG.
Night of the Fred 2011, 2012 et Ripper


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Avatar of Ripper
    15 janvier 12, 10:39

    C’est bizarre, il a les mêmes goûts que moi ce mec o:

    (répondre)
  2. Avatar of GentleStorm
    17 janvier 12, 7:17

    Ca me fait penser qu’il faut que je m’y mette à séquence !

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone