On vous disait dans un précédent article que Edmund Mc Millen cherchait un nom pour la méga update de Binding of Isaac, c’est maintenant chose fait. The Wrath of the Lamb ou La colère du Mouton en français est désormais le nom que portera cette extension. On apprend également plusieurs nouvelles sur cet ajout :
Tout d’abord que de nouvelles musiques – composées par Danny Baranowsky pour rappel – seront présentes dans l’extension. Aucun nombre précis n’est annoncé, si ce n’est qu’il y en aura au moins cinq nouvelles.
Ensuite, il n’y a rien de sûr, mais on pourrait entendre parler ou rencontrer le père d’Isaac. En effet, lorsqu’un joueur lui demanda ce qu’il en était du père, la réponse fut “Peut-être que vous le trouverez ?“. Un duo Mom & Father vs Isaac ?
A une autre question, il répond qu’il n’y aura jamais de co-op dans Binding of Isaac, ni de multijoueur. C’est tout simplement impossible selon la manière dont le jeu est fait, principalement à cause de tout le coté aléatoire et chance du jeu.
Cette extension sera aussi la dernière update du jeu. Il y a aura toujours d’éventuels patch pour corriger les bugs ou de mini-updates ajoutant des achievements pour les fêtes ou des choses comme ça, mais pas plus.
On apprend aussi, au passage, que l’éditeur s’occupant de l’éventuel portage 3DS est aussi intéressé pour le faire sur d’autres supports, sans plus de précision sur la nature de ceux-ci.
On apprend également qui sera le boss ultime, si vous voulez pas le savoir, ne lisez pas son nom après le screen !
On apprend donc aussi que dans cette extension, battre le boss final en utilisant le personnage de Cain nous permettra de rencontrer Abel (un ultime boss).