Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Cloudberry Kingdom, hardcore platformer

Avatar of Tauniau

La question de la semaine posée aux membres de Game Sphère est « Quels sont pour vous les indés les plus difficiles ? ». En regardant les réponses, on constate que tous les jeux mentionnés sont des jeux de plateformes : Super Meat Boy, VVVVVV et I Wanna Be The Guy. Cependant, un autre jeu de plateforme pourrai bientôt s’ajouter à cette liste : Cloudberry Kingdom.

Celui-ci n’est pas encore sorti et est destiné à nos consoles de salon Xbox 360. Développé par Pwnee Studios, le soft à une ambition simple et pourtant assez étonnante, c’est d’être le platformer le plus difficile possible, capable de s’adapter à tous les niveaux de joueurs. Ambitieux n’est-ce pas ? CloudBerry Kingdom a cependant toutes les cartes en mains pour parvenir à ses fins. En effet, plutôt que de se baser sur des niveaux créés à l’avance que les joueurs pourraient apprendre par cœur, les papas du soft ont décidés de faire en sorte que chaque niveau soit généré aléatoirement à partir d’algorithme. Il faudra donc faire confiance à ses réflexes pour parvenir au bout des niveaux proposés. Sur le papier, l’idée est alléchante, mais qu’en est-il de la réalité ? La difficulté est-elle vraiment au rendez-vous ? Pour se faire une idée, voilà l’algorithme en action :

Effrayant, n’est-ce pas ? Les petits gars de Pwnee Studios ont tellement confiance en leur travail qu’ils comptent organiser un concours. Le premier à battre le jeu dans son niveau de difficulté maximal recevra un prix de 1000$ ! Pour ceux que la difficulté effraie, ne vous en faites pas, 6 différents modes de jeux ont été prévus allant de « Easy » à « Masochistic ». Il faut d’ailleurs préciser qu’à sa sortie (prévue pour la fin du printemps), le jeu contiendra 30 héros différents, un système de replay et la possibilité d’influencer l’algorithme afin d’obtenir des niveaux à votre convenance. Plutôt que de vous laisser sur des images du jeu, je préfère vous proposer le trailer que voici :

Une chose est sûre, CloudBerry Kingdom sera un jeu dur, mais sera-t-il aussi plaisant à jouer et possèdera-t-il une identité aussi forte que ses homologues ? Comme d’habitude, rien n’est sûr avant que l’on puisse poser les mains sur le jeu et il ne nous reste qu’une seule chose à faire : « Wait and See » …

Ça passe, ça passe, ça paaaaaaaaaaaaaasse !


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

5 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Avatar of Etniopal
    11 février 12, 2:04

    Ca à l’air d’être l’anarchie dans ce jeu, dommage qu’il ne sorte que sur Xbox.
    Pour réussir à finir un niveau, Il faudra mourir un bon nombre de fois je pense x)

    (répondre)
  2. 11 février 12, 7:52

    Y U NO PC ?

    (répondre)
  3. Avatar of Tauniau
    11 février 12, 8:43

    Justement, j’avais un doute après avoir écrit l’article, j’ai encore vérifié sur le site, il est uniquement fait mention de leur volonté de sortir leur titre sur XBLA, mais ce serait étonnant de ne pas le voir sortir sur PC … Quoi qu’il en soit, j’ai écrit un mail à l’équipe pour leur poser la question, je ne sais pas si je recevrais une réponse mais je vous tiens au courant !

    (répondre)
  4. Avatar of potexto
    11 février 12, 9:00

    Je pense que ce jeu finira sur les Xbox Indie Games. C’est malheureux à dire mais Microsoft a une politique tres exigente pour les jeux XBLA.

    (répondre)
  5. Avatar of Tauniau
    11 février 12, 11:17

    J’ai déjà reçu une réponse à mon mail. Ils vont rencontrer Valve afin de discuter à propos d’une distribution possible sur Steam. On peut donc espérer avoir droit au titre aussi sur PC.

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone


*