Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Double Fine Adventure par les joueurs et pour les joueurs

Avatar of Sinsem

Vous connaissez surement Tim Schafer, un grand monsieur du jeu vidéo responsable de plusieurs des meilleurs point’n click des années 90 alors développés chez Lucas Arts : Day of the Tentacle, Full Throttle, Grim Fandango. Ce même monsieur Schafer a depuis créé son propre studio, Double Fine, et sorti des jeux tels que Psychonauts, Brutal Legend, Stacking, ou très récement The Double Fine Happy Action Theater sur le Xbox Live Arcade. Vous connaissez aussi surement Ron Gilbert, le papa des mythiques Monkey Island, et donc vous savez qu’il a rejoint Double Fine il y a quelques temps.

Vous savez également que la complètement folle communauté de fans de Double Fine réclame un point’n click à l’ancienne à ces deux mastodontes du genre depuis un bon bout de temps.

Double Fine cependant, n’a pas trouvé d’éditeur partant pour produire ce jeu, et s’est donc tout naturellement tourné vers les joueurs afin de financer ce qui pourrait être la plus grosse production du jeu indépendant jamais lancée à ce jour. Un kickstarter à donc été lancé il y a maintenant  24 heures afin de regrouper 400 000 $ servant à developper le jeu, ainsi qu’à financer une équipe de tournage révélant les coulisses du developpement d’un « gros jeu ».

Les 400.000 $ ont été atteint en 8 heures, et le total ne cesse d’augmenter depuis. Cette campagne dure encore 33 jours, donc on peut espérer un point’n click avec un budget de FPS AAA. Si vous souhaitez participer, vous pouvez toujours faire une promesse de don à cette adresse, et selon le montant que vous offrez, vous vous verrez proposer différents cadeaux. Pour moi ça sera entre autre  un poster dédicacé par l’équipe de développement par exemple. Voici les premiers paliers de dons :

  • A partir de 15 $ : une clef Steam pour le jeu, un accès à la bêta, aux vidéos réalisées sur le developpement du jeu et à un forum de discussion privé autour du jeu.
  • 30 $ : Les cadeaux précédents + la possibilité de télécharger les vidéos documentaires en HD et l’OST du jeu au format digital.
  • 100 $ : Les cadeaux précédents + un poster original « Double Fine Adventure » exclusif, notre nom dans les crédits
  • 250 $ : Les cadeaux précédents, avec cette fois ci le poster dédicacé par l’équipe.

La suite ICI, et LA, pour les plus riches d’entre vous. N’attendez plus, et précipitez vous, braves mécènes, pour participer à le levée de fond : Je donne mon argent à Double Fine ici.

Tim Schafer a précisé sur Twitter que l’excédent de dons servirait à traduire le jeu dans un maximum de langues et à le porter sur le plus de plateformes possibles. Ron Gilbert a lui, entre deux blagues, rappelé que le budget du premier Monley Island s’élevait à 138 000 $.

"Tu louches !"


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

11 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Avatar of MauvaisVitrier
    10 février 12, 10:03

    Arf, je viens d’envoyer mon article sur ce sujet il y a quelques minutes. Tu as été plus rapide :)

    (répondre)
  2. Avatar of Stupefly
    10 février 12, 10:05

    Trois articles reçus pour Double Fine adventure .. ! Vous aurez tous vos points bien sûr.

    A noter que le projet en est à 1,219,425 $ Très impressionnant !

    (répondre)
  3. Avatar of MauvaisVitrier
    10 février 12, 10:06

    Ca m’a tué, j’ai vu ça ce matin sur twitter. C’est @jonathanblow qui donnait l’info et le lien vers le kickstarter

    (répondre)
  4. Avatar of griffablanc
    10 février 12, 10:20

    Ah! On était 3 ? C’est pour ça ! je me demandais comment ça se faisais que mon article de hier était pas posté ^^.

    Nan ! Sinsem à financé à hauteur de 300 € ? O___o’ ok…

    Sinon perso j’aurais aussi rajouter ça dans l’article :
     » The game’s famous industry figures include Markus ‘notch’ Persson of Minecraft fame, industry veteran George Broussard, Insomniac’s Mike Acton, and Naughty Dog’s talented script writer and director Amy Hennig.

    Other investors have included Bastion creative director Greg Kasavin, journalist Luke Plunkett and actress Felicia Day.  »

    la source.

    (répondre)
    • Avatar of Stupefly
      10 février 12, 10:56

      Tu remarqueras ainsi que notre manière d’intégrer les articles n’est ni une question de communauté, ni de qualité, ou de rapidité, non non, Sinsem a mis 250 $ on cale de suite son article en priorité ! :D

      (répondre)
  5. Avatar of MauvaisVitrier
    10 février 12, 10:30

    Pour les points attribués, merci, je ne les refuse pas, mais je pense que personne n’y tient tellement rigueur. Faire grandir et fournir le site est notre plaisir premier :D

    (répondre)
    • Avatar of Stupefly
      10 février 12, 10:59

      J’espère que les points gagnés n’est pas la motivation première des rédacteurs, mais il est tout à fait normal de distribuer les points à ceux qui envoient des articles. Il nous arrive de temps en temps (surtout quand actu à chaud) de recevoir plusieurs participations, et après moult réflexion, on imagine mal un système permettant d’éviter cela.

      On comprend bien la frustration d’un rédacteur ayant rédigé un article qui ne sera pas publié (de qualité en plus pour chaque participant dans ce cas là).

      (répondre)
  6. Avatar of Sinsem
    10 février 12, 12:42

    250 $ ça fait 190 euros environ. C’est mon budget bouffe pour un mois je crois :D
    Vous comprenez, c’est Tim Schafer, c’est dieu, mais en mieux (et avec beaucoup d’humour).
    Après faut bien se rendre compte que la moitié des développeurs de la planète ont probablement donné pour ce kickstarter, en faire une liste serait beaucoup trop long.

    J’ai hésité à poster la news dès la veille au soir (très tard), quand j’ai appris le lancement, puis comme j’ai vu que le lendemain en soirée, personne ne s’y était encore mis, j’ai profité de ma news sur l’IGF pour faire d’une pierre deux coups.

    (répondre)
    • Avatar of potexto
      10 février 12, 1:07

      On peut dire que t’es genereux. :)

      Moi j’ai donné 30 euros. Je suis préssé de voir ce que ca donne, ca pourrait être l’entrée dans une nouvelle aire de point and click. Les editeurs vont enfin réaliser à quels point les joueurs y tiennent

      (répondre)
  7. Avatar of griffablanc
    11 février 12, 6:34

    On a dépassé le cap des 1,565,00$ … à ce rythme ils vont racheter THQ avec l’argent accumulé *_________*’

    (répondre)
  8. Avatar of MauvaisVitrier
    16 février 12, 6:06

    « Le jeu sera intégralement doublé en anglais avec des sous-titres en français, italien, allemand et espagnol. Côté supports, le titre sortira non seulement sur PC mais également sur MAC, sous Linux, sur Android et iOS » jv.com

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone


*