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Test : Shank

Avatar of allegretto

Shank est un jeu édité et développé par Klei Entertainment. Sorti le 25 octobre 2010, Shank est Beat’em’all disponible sur PC, XBLA et PSN. J’ai pu jouer à Shank grâce au Humble Indie Bundle #4, et je peut dire que je ne suis pas déçu.

Le jeu commence part une cinématique (en anglais comme beaucoup de jeu), où l’on voit le personnage principale -Shank- se faire tabasser puis laisser pour mort. L’action du jeu se situe quelques années plus tard, et Shank va chercher à se venger.

En premier lieu, je dois avouer que j’ai été conquis par l’univers du jeu : la touche graphique du jeu est vraiment original, on sent l’ambiance Far West en pleine guerre des gangs. Alors même si ce genre de mélange n’est pas inédit, les cinématiques qui viennent ponctuer l’aventure rendent le jeu beaucoup plus immersif. Les musiques du jeu sont aussi très bonne et correspondent bien à l’univers quoique parfois je ne les trouve pas assez explosives étant donné la nature du jeu assez porté sur l’action.

Sinon Shank, ce n’est pas qu’un jeu aux graphismes chatoyants, c’est aussi un bon beat’em’all par son gameplay, qui comporte pas mal de possibilités : la palette de coups (les grenades, l’armes à feux, les armes de main, les prises, la garde) est vraiment impressionante, et on peut même mélanger les coups pour former des combos dévastateurs (en commençant par une prise puis en se servant de son arme à feu, ou de la tronçonneuse pour achever l’ennemi). Le gameplay offre vraiment des possibilité énorme contre des ennemis qui seront toujours plus nombreux et différents mais aussi plus durs à tuer quoi qu’en mode normal, on ne meurt presque jamais. Les phases contre les boss sont aussi intéressantes car pour tuer un boss, la majeure partie du temps, il faudra dans un premier temps l’observer pour trouver son point faible, puis l’asséner de coup pour en venir à bout.

Le level design est aussi bien pensé car finalement même si on à parfois l’impression de revisiter les mêmes endroits dans un même niveau, ceux-ci sont tous différents, de plus, il y a quelques passage qui sont de la purs plateforme qui ne sont pas compliqué mais qui ont le mérite de diversifier un peu le jeu.

Au niveau du contenue du jeu, il y a 2 niveaux de difficulté : normal et difficile, le jeu en normal se termine  en 2h30-3h, donc niveau durée de vie, c’est pas trop ça, c’est la raison pour laquelle je vous conseille de commencer en mode difficile parce que là c’est vraiment dur ! Il n’y a aucun checkpoint, lorsque l’on meurt on recommence le niveau depuis le début, et les ennemis sont beaucoup plus difficiles. Il y a aussi un mode coopération mais en local seulement.

Bref, Shank est très bon jeu pour son gameplay, et son ambiance vraiment sympa, j’ai beaucoup aimé y jouer, cependant je regrette que le jeu soit si court, et c’est le gros point noir du jeu, même si le mode coopération vient grossir le temps de jeu. En tout cas, c’est un jeu que je vous conseille vivement, de plus la suite arrive bientôt, pour le 8 Février, je sens que le porte monnaie va encore souffrir.

Résumé

Les +Les -
L'action omniprésente, le gameplay riche et varié, l'universDurée de vie, pas de coop en ligne
Score du jeu :
90%


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3 Commentaires

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  1. Avatar of potexto
    06 février 12, 4:57

    J’ai moi aussi adoré Shank, et je partage ton avis, le jeu est beaucoup trop court. C’est dommage.

    Sinon, pour le test, je vais faire mon aigri mais il y a pas mal de fautes de genre et de pluriels..

    « personnage principale  »
    « contenue du jeu »
     » la touche graphique [...] original »
    « des possibilité »

    etc…

    (répondre)
    • Avatar of allegretto
      06 février 12, 5:19

      Sérieusement, il faut que je me relise plus attentivement. =D

      (répondre)
  2. Avatar of MauvaisVitrier
    08 février 12, 3:34

    Très bon jeu, encore plus jouissif en co-op. Les amateurs de baston peuvent être content, avec le 2 qui vient de sortir

    (répondre)

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