The Witness: Une durée de vie plus que conséquente
Nous en parlions il y a quelques semaines – dans un premier article consacré au nouveau jeu de Jonathan Blow, The Witness – et ce dernier le confirme hier dans un billet publié sur son dev blog : le jeu comportera plus de 440 puzzles. Un nombre plutôt impressionant qui laisse tant admiratif que perplexe, laissant craindre un choix préférentiel pour la quantité en dépit de qualité.
Jonathan Blow explique alors qu’il est entré en phase de playtest et que même s’il avait annoncé que son jeu durerait entre les dix et quinze heures de jeu, il s’est rendu compte qu’il serait beaucoup plus long. En effet, après avoir proposé un playtest – d’une zone de l’île et de la partie finale du jeu – à un de ses amis, Jonathan Blow a réalisé qu’additionné, le temps de jeu de ces deux parties était de 9 heures et 30 minutes. Il a donc décidé qu’il améliorerait et lisserait la mécanique des enigmes pour essayer d’arriver à un temps de jeu de 6-7 heures (toujours sur ces deux parties combinées) qui ne réduirait cependant pas sensiblement le temps de jeu aux 10-15 heures, estimées en premier lieu.
It’s interesting: I haven’t done a playtest of The Witness for a while, but I was still thinking of it as a 10-15 hour game, and that’s what I tell people when they ask. But if these two areas by themselves, even after being cleaned up, are 6-7 hours of playtime, that means the whole game is… … much longer. Sometime in a month or two, I’ll do some playtests with people who have never seen the game before, and we’ll se how long it really is.
Jonathan Blow
The Witness, avare en informations depuis le début de son développement, nous dévoile cependant de précieux indices concernant sa durée de vie, qui devrait être largement plus élevée que celle de son dernier jeu, Braid. En attendant une sortie qui devrait se profiler pour fin 2012, restons patients.
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