Focus sur l’utilisation des boucliers dans Starbound
Les developpeurs de Starbound veulent que les combats dans leur jeu puisse rivaliser avec la profondeur des combats que l’on peut trouver dans des rpgs moderne tel que Skyrim (rien que ça).
Les armes dans Starbound pourront être assignées soit au clic droit, soit au clic gauche. Ce qui fait qu’on peut donc utiliser deux armes en même temps. Il existera des armes/outils qui seront à une main, tandis que d’autres seront à deux mains.
TIY nous dit, dans un article posté sur le site officiel de Starbound, que le système de combat a tellement de différents outils et armes qu’il serait difficile de tout dire en une seule fois, c’est pour cela qu’il nous parle seulement du bouclier.
- Le bouclier est une « arme » à une main.
- Une fois équipé, et lorsque le joueur brandit le bouclier et se prend des dommages, un pourcentage des dégâts encaissés sera régénéré à la fin du combat. Comme on peut le voir sur l’image en dessous la partie blanche de la barre correspond à la partie qui sera régénérée. Mais, si le joueur se fait toucher, il perdra directement la barre blanche.
- Si le joueur attaque juste après s’être défendu avec le bouclier cela fera une contre attaque et le coup critique est assuré.
- Les développeurs vont peut-être mettre un système qui rendra le coup critique plus puissant lorsque la barre blanche est plus grande.
- Les ennemies humanoïdes peuvent avoir des boucliers tout comme certaines créatures.
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J’ai toujours adoré le système de bouclier actif … ça me rappelle Zelda Link’s Awakening
Gooooooooood
j’ai hate, j’ai hate, j’ai hate !