Test Bullet Train
Il y a quelques jours, j’ai découvert la plateforme de téléchargement de jeu Desura grâce à un article de Mistic333 où il présentait justemment Bullet Train, Zombie Grinder et Naev.
Je vais m’attarder cette fois-ci sur le test de Bullet Train, un mélange FPS/Tower Défense où il est question de protéger la cargaison d’un train se faisant attaquer par vagues successives d’ennemies en tout genre.
Bullet Train baigne dans une ambiance western vraiment sympathique, de par son environnement (désert, canyon, cactus…), les musiques ainsi que les armes du jeu.
Côté réalisation, le jeu offre un joli résultat en cell-shading même si les textures ne sont pas toujours fines, ce qui fait que le jeu ne demande pas de ressources extraordinaires, et est très fluide même sur les configurations les plus modestes.
Au niveau du gameplay, comme je l’ai citée auparavant, il y a un côté FPS et Tower Défense.
Avant le début de chaque niveaux, vous devrez vous préparez : achetez des armes (vous avez le choix entre un revolver, un fusil à pompes, un fusil sniper et de la dynamite) qu’il vous faudra upgrader avec de l’argent engrangé au fur et à mesure des niveaux, vous devrez aussi équiper le train (canon, lance-flamme, sulfateuse) que vous pourrez aussi upgrader afin de faire plus de dégats.
Ces améliorations pour le train sont automatiques mais vous pouvez aussi les contrôler manuellement.
Une fois la partie lancée, vous vous trouverez à l’arrière du train, il y a 5 zones à protéger.
Les attaques d’ennemies se feront par vagues et pas forcément tous sur le même zone, il vous faudra d’abord éviter que les ennemies puissent monter à bord du train grâce aux canons et lances flammes, mais s’ils y parviennent, en tant que Cow-Boy, vous devrez jouez du revolver afin de nettoyez le train.
Attention car si les ennemies en ont après votre cargaison, ils n’hésitent pas à vous sauter dessus, afin de vous croquer.
Malgré tout ça, Bullet Train manque cruellement de charisme, la progression dans le jeu est très facile et vous vous rendrez compte que les niveaux les plus difficiles sont les premiers, étant donné que l’on a pas d’argent pour upgrader l’équipement (qui au passage se font les doigts dans le nez).
Le bestiaire se compose de 3 monstres différents : les araignés géantes, les cactus vivants, et les géants de pierre. Enfin, le jeu comporte 5 niveaux, ce qui fait que l’on finit le jeu en 30-45 min.
En conclusion, Bullet Train est un jeu vraiment sympa à jouer, avec un univers cohérent (quoique le bestiaire est un peu bizarre), cependant il souffre d’un manque de contenue mais surtout de réel challenge.
Résumé
Les + | Les - |
---|---|
Originalité du gameplay, univers sympa et cohérent | Trop facile, pas assez de contenu, durée de vie très faible |
Score du jeu : |
Le jeu est aussi dispo sur le XBLA.
-
TheKido