Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Ma demi-heure de vérité : Alter Ego

Avatar of allegretto

Un jour alors que je regardais ma pile « des jeux à faire » (oui cette pile de jeu à faire que l’on remplie mais qu’on ne vide jamais). Je décidais de lancer Alter Ego, car je me souvenais avoir vu une vidéo ou des screenshots, bref je ne connaissais rien du jeu, mais le nom m’attira.

Alter Ego est developpé par Retrousouls, petit studio indépendant, c’est un jeu de plateforme et c’est gratuit.

Alter Ego 1 Ma demi heure de vérité : Alter Ego

Il est donc temps de passer aux choses sérieuses,  tout d’abord, lors du premier lancement du jeu, le jeu arbore un style pixellisé dès l’interface. Je lance alors le seule mode de jeu disponible, et je me rends compte que le jeu comporte 40 niveaux, bref, je lance le 1er niveau et là, je suis sur une plateforme et je dirige un petit personnage pixellisé, il y a en réalité 2 personnage mais le second se trouve de l’autre côté de la plateforme et agis de manière parfaitement symétrique à la mienne, si je vais à gauche, mon alter-ego va vers la droite. Il est alors possible de switcher entre les deux personnages, une limitation de switch est attribué en fonction du niveau. Ces éléments de gameplay couplés au level-design sont vraiments très intéressants, car il faudra utiliser un switch au bon moment, pour accéder à l’echelle à l’autre bout du niveaux, où bien eviter les ennemis.

Car dans Alter Ego, histoire de vous compliquer la tâche, des têtes de morts vous ferons payer chaque erreur, en vous passant dessus. Et pour couronner le tout, pour terminer un niveau, il vous faudra y ramasser tout les petits cubes dispersés. Il y a deux types de cubes : les rouges et les bleus, et bien sur un même personnage ne peut pas ramasser tous les cubes.

Alter Ego 4 300x180 Ma demi heure de vérité : Alter Ego  Alter Ego 2 300x180 Ma demi heure de vérité : Alter Ego

C’est vraiment dans ce sens qu’Alter Ego est vraiment bon, le gameplay est complexe et simple à la fois, il faut toujours essayer d’anticiper ses prochaines actions.

Alter Ego reste quand même un petit jeu, c’est pourquoi l’on retrouve quand même quelques défauts, comme le contenu, et la durée de vie très courte. J’ai trouvé la bande-son pas trop mal, car elle est très peu intrusive dans le sens où elle ne gène en aucun cas la réflexion.

  • Conclusion

Alter Ego a tout du bon petit jeu, super sympa avec un gameplay vraiment prenant, on y deviendrait addicte, seulement, la durée de vie est ultra-courte, et le contenu n’est pas du tout varié, cela n’empêche, que ça vaut le coup d’y jouer surtout que c’est gratuit.


Sur le même thème :
Les gagnants Windows Phone du Dream.Build.Play 2012


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

  1. 28 avril 12, 1:30

    Sympa votre petite chronique, j’aime beaucoup le concept.
    J’hésite moi aussi entre plusieurs chroniques à mettre en place sur Indius.

    Continuez comme ça :)

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone