Mapstd, quand Google Map se transforme en tower defense !
Mapstd est un tower defense réalisé par Duncan, un développeur anglais. Sa particularité ? Grâce à une prog en mootools combiné à l’API Google Map, Duncan a retranscrit l’aire de jeu sur toute la planète Terre !
Vous choisissez donc tout d’abord votre lieu de combat, ça peut être une ville, un monument, une rue (des lieux vous sont suggérés au début) puis, un chemin se trace, correspondant au lieu de départ et d’arrivée de vos ennemis que vous devrez donc stopper avant qu’ils n’arrivent dans votre base.
Vous disposez de quatre vues, Quest (en 8 bits), Moon (sur la lune donc), et plan et satellite, le jeu possède différentes tourelles (bien que ça reste très basique au niveau de l’animation), des upgrades, plusieurs rounds … bref, si Mapstd ne révolutionne rien d’un point de vue Game Play et graphique, Duncan a réalisé une véritable prouesse d’un point de vue technique.
Le jeu ne se contente pas non plus de fonctionnalité de base, on a un grand choix de tourelles, la difficultés est bien dosée, des chemins supplémentaires se créé au fur et à mesure des rounds, il y’a plusieurs type d’adversaires, on appréciera également la pause automatique quand on sort de la fenêtre ainsi que la possibilité d’accélérer le jeu.
Pour tester le jeu, c’est par ici : http://www.mapstd.com
J’ai essayé de défendre ma maison et c’est bien sympa ^^