Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Planet 161: Santo (Studio Miniboss) au Ludum Dare

Avatar of MauvaisVitrier

L’année dernière, Santo (aka saint11 – développeur chez Miniboss que l’on ne présente désormais plus sur Game Sphere) avait remporté la 22ème édition du Ludum Dare avec son jeu Frostbite. Il revient cette année avec un « nouveau jeu » Planet 161 présenté lors du Ludum Dare 23ème édition, et qui pourra sembler étrangement familier à ceux ayant déjà joué à Out There Somewhere.

Planet 161 300x203 Planet 161: Santo (Studio Miniboss) au Ludum Dare

Hinds, le héros du jeu, ne vous rappelle t-il pas quelqu'un ?

Et pour cause, souvenez-vous de l’interview (partie #1 et partie #2) que nous avait accordé Miniboss il y a peu, et dans laquelle Amora et Santo nous révélaient qu’ils avaient dû raccourcir Out There Somewhere afin de le terminer :

Nous avons décidé de réduire nos attentes envers OTS, car nous n’avions pas assez de temps pour le terminer. Nous l’avons modifié complètement. C’est là que nous avons réalisé que les mécaniques de téléportation étaient suffisamment fun pour fonder à elles seules la base du jeu sans qu’il perde en qualité, et même en étant plus court et légèrement moins compliqué.

En « off » ils nous avaient également dit qu’à la base il devait y voir un panel d’armes disponibles beaucoup plus grand, mais que cette idée avait été abandonnée en cours de route. Il semblerait que Planet 161 ait été l’occasion pour Santo de montrer ce que OTS promettait sur le papier, avant d’être tronqué, affichant un style graphique, des mécanismes, un gameplay et un environnement sonore très similaire à celui de leur jeu précédent. Constatez plutôt par vous même.

Planet 1611 Planet 161: Santo (Studio Miniboss) au Ludum Dare

Doté d’une durée de vie d’une quinzaine voire d’une vingtaine de minutes, Planet 161 est un jeu à la difficulté progressive et très bien dosée qui vous amenera même à recommencer certains niveaux de la fin plusieurs fois, avant de trouver la solution. Réalisé donc en l’espace de 48 heures, Planet 161 est un jeu intelligent et gratifiant auquel on prendra plaisir à jouer.

Pour finir, Miniboss nous avait déjà annoncé que si les ventes d’OTS se portaient suffisamment bien, ils envisageraient peut être une suite. Rien n’est officiel, mais nous avons peut être un léger indice qui nous est donné sur l’écran de fin de Planet 161.

Jouer à Planet 161.

Planet161 Out There Somewhere Planet 161: Santo (Studio Miniboss) au Ludum Dare


Sur le même thème :
Test : Out There Somewhere
Mini-tests : LD 23 : The travelers, Little Poui, Gravity
Out There Somewhere s'offre une extension
Le "Remake" de Out There Somewhere sur les rails
Out There Somewhere sur Steam


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

  1. Avatar of MauvaisVitrier
    28 avril 12, 3:24

    Jouable gratuitement sur Newgrounds, j’ai oublié de rajouter le lien dans l’article.
    http://www.newgrounds.com/portal/view/594426

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone