De nouveaux screens pour Bientôt l’été :
Le très conceptuel jeu : Bientôt l’été a commencé son alpha alors que seulement un screen avait filtré. Le studio Tale of Tales s’est rattrapé sur cette absence de visuel en nous offrant huit screens.
Très inspiré des oeuvres de Marguerites Duras, on y retrouve une plage, une table à un café mais… il y a aussi d’autres screens déjà plus étrange !
Je vous laisse contempler :
Sur le même thème :
Salut !
Je viens tout juste de passer une petite heure et demi sur l’alpha et je souhaite du coup apporter un petit rectificatif à ta note, GentleStorm : Bientôt l’été n’est définitivement pas un jeu ! Je crois même que s’ils avaient le pognon pour, l’équipe de Tale of Tales t’aurait déjà foutu un procès aux fesses pour avoir osé comparer ce trip à un jeu !
En tout cas, je préviens les intéressés : Bientôt l’été est certainement l’oeuvre la moins accessible de l’équipe belge ! On frôle le chiant, si on n’a pas un ou deux pastaga dans le cornet !
Mais l’expérience est définitivement très jolie, en tout cas à mon sens et ne serait-ce que graphiquement. Et la musique, faite d’orgues assistés par ordinateur (!) est une des plus jolies qui m’ait été données d’entendre chez des indépendants !
Objection !
Je n’irai pas dire que ce n’est pas un jeu vidéo, (eux non-plus d’ailleurs, sur le blog il y est bien écrit « videogames »), cependant, je suis tout de même assez d’accord sur le fait que je ne pense pas que « jeu » soit vraiment l’appellation que Tale of Tales préfère ! Mais il faut malgré tout donner un nom à ce qu’ils font, sinon personne s’en sortirait .
Pour ce qui est de l’accessibilité, ils avaient prévenu, apparemment tu confirmes que c’est assez difficilement accessible ^^. D’ailleurs, tu as testé les autres jeux de Tale of Tales ?