Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Indie Game : The Movie et Krater disponible sur Steam.

Avatar of GentleStorm

Krater 1024x440 Indie Game : The Movie et Krater disponible sur Steam.

Deux sorties aujourd’hui sur Steam dans l’univers indépendant :

Krater est un action rpg du studio suedois Fatshark. L’action se situe en Suede dans un univers post-apocalyptique. Trois factions se disputent le contrôle des environs du « Krater » qui donne accès à une série infinie de tunnels qui s’enfoncent de plus en plus jusqu’à arriver dans les profondeurs de la civilisation suedoise. De nombreux trésors se trouvent dans ces tunnels, vous débutez votre aventure à coté du cratère pour participer à cette ruée vers l’or.

Les donjons rencontrés sont générés aléatoirement et un système de craft est présent.

Le jeu est pour le moment uniquement solo mais une mise à jour arrivant en juillet implantera le multi coop.

—–

  • Indie Game : The Movie

Oui oui, c’est bien un film, enfin’, un documentaire pour être plus précis ! Indie Game : The Movie suit la création de trois titres phares de l’univers indépendant : Super Meat Boy, Braid et FezLisanne Pajot and James Swirsky ont donc suivi les aventures et les mésaventures de la Team Meat, Jonathan Blow et Phil Fish.

Le documentaire a reçu bons retours de la part des critiques. Celui-ci est dispo en 1080p HD et en anglais mais avec des sous-titres français.

indiegame4 Indie Game : The Movie et Krater disponible sur Steam.


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Lorik
    14 juin 12, 11:00

    Quelqu’un a vu Indie game the movie ? ca vaut le coup ?

    (répondre)
  2. Avatar of Sinsem
    14 juin 12, 7:41

    Ça dépend ce que tu attends du film en fait. J’ai beaucoup aimé, mais je reste parfaitement d’accord avec certaines critiques très négatives.
    Le film suit 4 personnages, et non pas 4 jeux. Des personnages haut en couleurs, parfois un peu caricaturaux, de Tommy l’inadapté social à Phil Fish, le créatif barré aux surpuissantes sautes d’humeurs, en passant par Jon Blow le philosophe élitiste et McMillen, le plus normal des 4 :P
    Il ne faut pas non plus espérer un point de vue éclairé sur le milieu du JV, c’est un peu l’histoire de 4 mecs « seuls contre tous » qui ont juste envie de faire leur jeu. On ne revient jamais sur la partie « invisible » qui a permis aux indés de décoller, rien sur Microsoft et le XBLA qui fut le principal moteur de ce succès en 2008-2009 surtout, 10 secondes à peine pour dire « Steam c’est cool ».

    Maintenant sachant cela, j’ai quand même trouvé le documentaire excellent, c’est rythmé, plutôt joli, j’ai bien supporté le pathos ambiant parce que ça me parle vachement plus qu’une merdouille romantique classique, donc c’est plutôt un film que j’ai envie de conseiller, parce qu’au fond je me retrouve un peu dans tous les personnages, et je pense que c’est la principale force du machin.

    + La démo de FEZ à la PAX 2011 avec Phil Fish qui est juste ultra excellente à tous les niveaux.

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone