Survivez dans un monde mystérieux avec Don’t Starve
Le studio Klei Entertainement, qui est déjà à l’origine des Shanks et du futur Mark Of the Ninja, avait gardé en secret un autre jeu en préparation ! Don’t Starve – c’est son nom – est actuellement en beta et peut être joué uniquement à partir du navigateur chrome. Vous trouverez donc le jeu sur le Chrome Web Store (ici). J’y ai rapidement joué et vous donne mon avis après une brève description du jeu.
Changement total de style pour le studio Klei Entertainement puisque Don’t Starve (qui veut dire « ne meurt pas de faim ») sera avant tout un jeu de survie et d’exploration. Vous incarnez Wilson, un scientifique allemand, qui a été piégé par un démon et transporté dans un monde mysterieux. Vous devez survivre dans cet univers pour espérer trouver un moyen de rentrer.
J’ai donc testé Don’t Starve et j’ai été assez séduit par son ambiance. Vous êtes livré à vous même dans un monde étrange et vous devez survivre. Pour survivre il faut manger et arriver à passer les nuits ! Pour manger, rien de plus simple, vous trouverez des baies et des fleurs un peu partout, pour passer les nuits, il faudra arriver à faire du feu et ça ne sera pas toujours facile. Il y a tout un système de craft et de collecte qui vont permettront d’évoluer au fil de votre partie. La survie est difficile, je pensais que cela serait une partie de plaisir à ma première partie, mais lorsque la nuit est tombé et que j’ai remarqué que mon écran était tout noir, j’ai pas tenu ! Lors de ma deuxième partie j’ai réussi à passer ma première nuit avec des torches (qui se consument bien sur), j’ai commencé à faire des feux de camps pour la deuxième, mais cela n’a pas suffit ! Les débuts dans ce jeu seront donc difficile, le temps d’arriver à prendre vos marques. Et bien sûr, toute mort est définitive !
Don’t Starve est très agréable à l’oeil et vous prendrez plaisir à vous balader dans ce monde mystérieux. Je n’y ai pas assez joué pour arriver à créer des crafts plus compliqués que ceux de base, mais vu que le jeu est en beta je vais peut-être attendre que le contenu s’étoffe. Je vous invite tout de même à essayer, ça vous coûtera rien c’est gratuit !
Sur le même thème :