Le vainqueur du Ludum Dare 24 est français !
Le vainqueur du Ludum Dare est de nouveau français ! Cocorico. Mais qui-est-ce ? Deepnight ? Non, pas pour cette fois. C’est NCannasse - aka Warp lors qu’il était à la Motion-Twin - qui a trusté la première place du podium cette édition.
C’est avec le jeu Evoland (jouable ici) que Ncannasse remporte cette 24ème édition. Evoland retrace en partie l’évolution des jeux d’aventure. Vous débutez l’aventure avec Link et au fur et à mesure de votre avancée le jeu gagnera en résolution, graphismes, audio, gameplay.
Une version plus complète du jeu est prévu sur Pc, iPhone et iPad.
En 4ème position, on retrouve donc Deepnight avec Strike of Rage, un Beat’em all qui vous met dans la peau d’un employé qui se voit refuser une augmentation… du coup, il va se servir lui même ! Par ailleurs à propos du jeu, Deepnight a dit sur sa page Twinoid :
Strike of Rage a été développé dans l’optique de faire un test de faisabilité pour un beat em all pour Twinoid. Bientôt plus d’infos !
C’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd !
Parmi les autres participants on peut noter la 6ème place de Farmergnome (qui travaille actuellement sur Under The Ocean et Rambros) avec Soul Jar ou encore la 15ème place de Sos avec Badass qui fait encore mouche avec un humour omniprésent.
Vous pouvez trouver le classement complet de la catégorie Compo (donc le jeu est réalisé seul et en 48h) à cette adresse.
—–
Dans la catégorie Jam on peut signaler à la 4ème place la présence de Porté par le vent, un jeu développé par une dizaine de personnes (mené par Elisée) à partir de CraftStudio. Une belle réussite !
Sur le même thème :
Je viens de finir le Zelda de NCannasse/ Warp, très bon .. il a vraiment retourné le thème du concours, j’ai adoré.
Pas conquis cette fois par le jeu de Deepnight (même si s’attaquer à un beat them all en 48h …), bien que je retrouve une maniabilité et un gameplay ultra pro et agréable (ça en dit long si la MT se met à faire un ce type de jeu .. !).
Bon et le jeu du gars de Mc Pixel ……….