Sealark : dernier succès Kickstarter
Démarrée vendredi 14 septembre, la campagne Kickstarter de financement pour le développement de Sealark a atteint son objectif (fixé à hauteur de 5 000 dollars) en une journée seulement. A l’heure où nous écrivons, le montant des donations a déjà dépassé le palier des 8 000 dollars et vient d’accrocher celui des 10 000 dollars, il y a quelques heures.
Sealark est un jeu d’aventure réalisé en pixel art actuellement développé sur PC et, depuis que la barre des 10 000 dollars a été franchie, sur Mac et Linux. Sealark nous place dans la peau d’une jeune fille, passionnée par la pêche, vivant dans un monde ouvert submergé par l’océan et uniquement peuplé de pêcheurs et de poissons. Les objectifs du jeu sont clairs, vous devrez attraper du poisson, défaire des boss, explorer le monde, rencontrer des gens et résoudre des énigmes. Pour l’instant, le tout reste assez abstrait, mais les ambitions du jeu sont grandes et commencent à prendre forme grâce au large soutient apporté par les joueurs via Kickstarter.
Développé par Clairvoire (et assisté de Flashygooness pour la création de la bande son), Sealark prévoit de nombreuses améliorations en fonction du niveau de financement des joueurs. Le palier des 8 000 $ annonçait l’ajout de personnages, poissons, boss supplémentaires ainsi que la gestion des saisons et des particularités de chaque climat comme l’illustre le screen (ci dessous) publié aujourd’hui. Quant au palier des 10 000 dollars, il signait officiellement le développement du jeu sur Mac et Linux.
Les deux prochains objectifs complémentaires sont eux fixés à hauteur de 12 000 $ – ajout d’un manuel illustré d’artworks pour les copies physiques du jeu – et de 15 000 $, synonyme de doublement du contenu, ajout de boss, poissons et défis supplémentaires pouvant entraîner des fins multiples.
Pour finir, le temps de développement estimé est de 9 mois nous amenant donc à une date de sortie prévue pour juillet 2013. Estimation qu’il faut prendre avec des pincettes tant le succès actuel du jeu, promet de nouveaux rebondissements. En effet, si le financement atteint de nouveaux paliers, et que le contenu du jeu se voit être considérablement augmenter, il est peu probable que 9 mois suffisent. Mais ne soyons pas pessimistes. Alors, si vous souhaitez aussi ajouter votre pierre à l’édifice, c’est ici que vous pourrez rejoindre les 530 autres investisseurs de Sealark.
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Mise à jour : Les objectifs fixés à 12 000 et 15 000 dollars ont été atteints dans la nuit, pour un total d’environ 700 donateurs. Et cette hausse ne semble pas vouloir s’interrompre pour l’instant
La version physique de Sealark comprendra donc un livret/manuel du jeu dans lequel vous pourrez retrouvez des artworks, et le contenu du titre sera revu à la hausse. Il est plus que probable que le succès de la campagne Kickstarter ne s’arrête pas en si bon chemin, c’est pourquoi il faut plus que jamais prendre l’estimation de sortie (juillet 2013, ndlr) avec des pincettes. Nous rappelons à ceux qui ne le sauraient pas, qu’il reste 27 jours avant la fin des donations s’ils souhaitent eux aussi participer au projet.
Le projet est actuellement à 14,912 $.
Au final je doute qu’on ai une sortie pour juillet 2013, apparemment ils ont pas mal d’idée de contenu a ajouter mais ça dépendant de leur budget.
En tout cas sympa l’article j’aime beaucoup le style graphique de Clairvoire et le projet vaut vraiment le détour !
Au bout d’un moment si ça continue à augmenter à cette vitesse je me demande ce qu’ils vont faire !
Je trouve que c’est un peu une « dérive » de Kickstarter, il devrait y avoir à un moment un plafond ! Parceque mine de rien le projet demande 5000$ et il y a de grande chance qu’il ai dix fois cette somme !
Il devrait pas rajouter du contenu après avoir dépassé les 20 000$ ! Il devrait se prendre un collègue, autre que pour la partie musique, pour rester dans les temps et abattre 2 fois plus de taff dans la même période de temps.
Cela dit, si les gens financent massivement et que y’a aucune contre partie (cad, le gars garde son objectif de départ minuscule évalué à 5000$ mais touche 30 000$ à la place) ça serait un peu limite. Si le développement doit prendre plus de temps, parce qu’il sera plus complet, plus diversifié etc je suis preneur. Rien que l’ajout des saisons j’ai trouvé ça génial.