Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Test : Super Hexagon

Avatar of GentleStorm

Super Hexagon 2 Test : Super Hexagon

Développé par Terry Cavanagh avec des musiques de Chipzel, Super Hexagon est un jeu que vous allez d’abord détester avant d’adorer ! Le principe est simple et accrocheur : vous contrôler un petit triangle qui gravite autour d’un hexagone. Vous devez éviter les obstacles qui arrivent.

Les musiques sont bonnes, mais… visuellement au début c’est très violent, le jeu zoom et dé-zoome, les couleurs changent rapidement, ça bouge de partout, bref, la première fois que vous jouerez à Super Hexagon votre tête risque de tourner ! Heureusement, avec le temps vous allez vous habituer… enfin… quand ça va vite, vous aurez l’impression d’être en hypnose devant le jeu. Le cerveau éteint, il ne restera que vos réflexes !

Super Hexagon 3 Test : Super Hexagon
Difficile de prendre un screen en même temps qu’on joue… C’est la mort assurée !

Il ne faut pas s’attendre avec ce jeu à de longues sessions de jeu, chaque partie ne durera en général pas plus d’une minute. Au bout de plusieurs parties vous aurez très vite envie d’arrêter pour finalement avoir envie de retenter de battre votre record plus tard.

Contrairement à la version flash (Hexagon), Super Hexagon contient 6 niveaux. Le premier vous paraîtra très dur, mais après avoir joué au deuxième et au troisième, il vous semblera beaucoup plus simple, voir presque lent ! Pour les 3 deniers niveaux, ils se débloquent lorsqu’on dépasse la minute dans les premiers niveaux. Croyez-moi, c’est très difficile !

Vous ne me croyez pas ? Alors alors… à l’heure ou j’écris cet article, il y a 45 217 joueurs, sur ces 45 000, il y en a seulement 142 qui ont réussis à dépasser la minute dans le troisième niveau (et qui ont donc débloqués le 6ème niveau). Parmi ces 142 joueurs il y en a seulement 18 qui ont dépassé la minute dans ce dernier niveau. Parmi 45 217 joueurs, il y en a donc seulement 18 qui ont fini le jeu ! Et, histoire d’enfoncer le clou sur la difficulté du jeu, je vous invite à regarder la vidéo du 4ème meilleur joueur mondial sur le niveau le plus dur. Sur la vidéo il fait un peu plus de 65 secondes :

—–

—–

Qu’est ce qu’on peut reprocher à Super Hexagon ? Un manque de contenu ! La difficulté étant très poussée, seuls les deux premiers niveaux sont  »faisable » pour quelqu’un qui n’a pas de réflexes surhumains. D’autres niveaux avec une difficulté dans la même veine que les deux premiers niveaux auraient donc été une bonne chose.

Super Hexagon 1 Test : Super Hexagon
Qui peut me battre ? C’est le second niveau.

—–

Assez difficile d’accès, mais accrocheur si vous n’abandonnez pas – ou si vous êtes pas épileptique - Super Hexagon vous fera rager ou vous rendra fier de vos performances ! Bon courage ! Une version Pc et Mac devrait arriver dans les mois qui arrivent. En attendant la version iOS devrait vous satisfaire et est disponible à petit prix.

Résumé

Les +Les -
De bonnes musiques, le jeu est difficile...... trop difficile ? ; d'autres niveaux ne seraient pas superflus
Score du jeu :
85%

Sur le même thème :
Le créateur de VVVVVV débarque sur iOS
Sorties Steam : Super Haxagon, Miasmata, Miner Wars 2081 & ...
[Vidéo] Présentation de Super Hexagon
Super Hexagon disponible sur Android


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

3 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. 20 septembre 12, 7:45

    J’ai RIEN compris à la vidéo !

    (répondre)
  2. Avatar of Stupefly
    21 septembre 12, 4:44

    Ouais alors imagine quand tu joues … !

    (répondre)
  3. Octave
    05 juillet 13, 10:57

    Personnellement je l ai fini en un mois, au debut on deteste puis on aime et alors les combinaisons deviennent recurentes donc finallement pas tant de difficulté

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone