Gunpoint se pare d’un éditeur de niveaux
Vous souvenez-vous de Gunpoint ? Le jeu d’infiltration développé par Tom Francis – également rédacteur chez PC Gamer - finaliste à l’Independant Game Festival 2012. Nous avions publié un aperçu en février dernier, dans lequel nous n’avions pas caché notre enthousiasme quant à la qualité de l’alpha mise à disposition des joueurs. Dans un courriel adressé aux testeurs du jeu, Tom Francis précisait que l’objectif de cette alpha était plus de mettre en avant les mécaniques de gameplay et les possibilités du jeu (afin d’obtenir un feedback des joueurs sur ce point précis) que sur ses qualités graphiques. Graphismes sur lesquels il a travaillé depuis la fin de la phase d’alpha-testing.
Mais si cet énorme feedback lui a permit de travailler sur les bugs, et autres maladresses rapportées par les alpha-testeurs, Tom Francis s’est également attelé à la création d’un éditeur de niveau très simple d’utilisation. Révélée aujourd’hui même, la nouvelle a le mérite d’être réjouissante quand on connait le succès des éditeurs de niveaux (cf Super Meat Boy), sur lesquels certains joueurs s’acharnent véritablement afin de proposer de nombreux challenges additionnels ou autres campagnes aléatoires. Tout ceci dans le but d’allonger considérablement la durée de vie, de prolonger le plaisir ou rendre hommage au(x) développeur(s). Mais jugez plutôt par vous même:
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