Les villes dans Cube World ça donne quoi ?
Cube World sera séparé en différentes zones, chaque zone aura un niveau (les monstres qui y seront auront ce même niveau) qui augmentera au fur et à mesure que vous vous éloignez du centre (là où vous débutez).
Chaque zone aura une capitale habitée par des PNJs. Vous pourrez bien sûr interagir avec ces PNJs, ils pourront vous donner des quêtes, vous vendre des objets, etc… Vous trouverez tous les bâtiments utiles au centre de la ville.
Tous les bâtiments sont générés aléatoirement, que ce soit pour le nombre de pièces, la taille, les murs, le toit, etc… vous ne risquez pas de tomber deux fois sur la même maison !
Cerise sur le gâteau ? Il y aura plusieurs thèmes de villes ! Trois ont été réalisés pour le moment :
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Sur le deuxième screen, le rendu des rues et le ressenti de « maison posé » fait quand même très bizarre avec cette vue
Tiens, ici il n’y a que trois thèmes de villes. Pourtant j’en ai vu un quatrième à l’instant.
A savoir que le premier screen correspond au style « européen », le second est « nord-américain » et le troisième est simplement « en bois » ( ça c’est de l’imagination x) ).
Celui qui manque est de type « médiéval » en pierre grise plus ou moins sombre et les toits sont d’un gris/bleu foncé plutôt agréable à regarder.
Je suis quand même assez bluffé par la qualité du relief dans le deuxième screen. Même avec la technologie du voxel il arrive à avoir quelquechose d’assez fin. C’est pas mal fait du tout!
ce jeu est magnifique j’ai hâte qu’il sorte !!!