Flyng Cafe for Semianimals à bout de souffle
Un peu plus d’une semaine après notre précédent article concernant l’avancement du projet Cradle développé par les russes de Flying Cafe for Semianimals, Maxim Mongolsky vient d’annoncer aujourd’hui sur la page facebook du jeu une série de mauvaises nouvelles.
Alors que le développement approchait de sa phase finale, qu’ils préparaient un prototype bêta afin de participer à l’Independent Game Festival et que Cradle se retrouvait en excellente position dans le classement des jeux sur le point de se faire Greenliter par Steam, Flying Cafe for Semianimals a le regret d’annoncer la perte d’un de ses développeurs, Pavel Mikhailov que nous avions interviewé en février 2012. Ce dernier, game designer de Cradle, vient de quitter l’équipe de développement pour motif de désaccord, équipe qui n’est désormais plus constituée que de trois membres.
Cette perte mais également des difficultés financières ont provoqué une fatigue morale extrême chez les russes de Flying Cafe qui ont décidé de prendre un peu de recul par rapport au développement. Cette période de repos n’est cependant que temporaire puisque Maxim Mongolsky annonce que l’équipe se remettra en chantier début 2013 afin de pouvoir livrer une bêta ainsi que des vidéos de gameplay fin janvier 2013. La date de sortie est donc repoussée de façon pessimiste à l’été 2013.
L’équipe termine sur une note positive cependant en stipulant que leur désir de terminer le jeu est toujours intact et que notre soutien leur permettra d’y arriver. C’est en tout cas, tout ce qu’on peut leur souhaiter et nous vous invitons bien entendu à leur manifester vos encouragements sur leur page Facebook.
Sur le même thème :