A Space Adventure, un point & click spatial made in France
Les fêtes de fin d’année ralentissent en général la sortie de jeu, mais début janvier, tout reprend ! C’est un jeu Made in France sortie il y a trois jours dont je vais vous parler : A Space Adventure.
Au départ A Space Adventure n’était pas du tout destiné à être un jeu, à la base c’est un court métrage réalisé en 2011 par Simon Mesnard. Par la suite ASA devient un point & click inspiré – entre autre – de la série Myst. Disponible seulement en anglais pour le moment, on peut espérer voir une traduction arriver dans l’année !
Comme vous pouvez vous en douter, l’histoire débute dans l’espace, vous êtes astronaute et votre boulot est de réparer un vieux satellite. Cependant, vous remarquez un cube noir qui dérive dans l’espace. Hypnotisé, vous ne voulez qu’une seule chose : tenir ce cube contre vous et ne jamais le lâcher. Vous n’écoutez que votre envie, et sectionnez le câble de sécurité qui vous retenait au vaisseau pour aller à la rencontre du cube. A court d’oxygène et loin de votre vaisseau, vous perdez connaissance… L’histoire de A Space Adventure débute.
Le jeu est régulièrement entrecoupé de vidéos en 3D (superbement réalisé !) et rythmé pas une belle bande son !
Si vous êtes nostalgique des point & click comme Myst, laissez vous tenter – ou si vous êtes hésitant, vous pouvez tester la démo – ! Vous pouvez également encourager Simon Mesnard en l’aidant en mettant en favoris son jeu sur Steam Greenlight !
—–
Sur le même thème :