Les finalistes étudiants de l’IGF (2/2)
On vous a présenté en fin de semaine dernière quatre des huit finalistes étudiants de la 15ème édition de l’independant Game Festival (IGF). Je vous invite donc dès maintenant à découvrir les quatre manquants :
Knights of Pen & Paper reproduit l’ambiance des jeux de rôle sur papier mais avec l’imagination en plus ! Vous avez donc face à vous le maître du jeu et de votre coté 5 chaises libres qu’il faudra remplir par vos personnages.
Et là comme dans tout rpgs, il y a plusieurs classes de personnages ! Vous pouvez choisir entre le nerd, la grand-mère, le rocker ou encore le petit frère – et bien d’autres -. Après cette première personnalisation ça continue avec des classes plutôt classique comme le voleur, le magicien, le guerrier…
Effectuez de nombreuses quêtes, déplacez vous sur la map, faites évoluez vos personnages, achetez des objets etc…
—–
—–
Zineth est un jeu de simulation de sport de glisse et plus précisément d’extrême roller.
Il vous entraîne dans un univers géométrique, coloré et quelque peu sous acide. Vous disposez d’un téléphone histoire de twitter entre deux wall-ride et des missions sont disponibles mais la vraie finalité du jeu est de profiter de la simul’ de glisse . Une fois bien maîtrisé Zineth devrait offrir aux amateurs du genre des sensations de vitesse et de liberté assez jouissives.
Zineth a été développé pour se jouer avec la manette de la Xbox 360 mais il se manie aussi bien avec le clavier et la souris.
—–
—–
Atum est un jeu développé en collaboration par Sassybot Studio et Team Cupcake de l’Université de Breda NHTV. Il repose sur une idée originale de mise en abyme entre deux classiques du genre, les jeux de point and click et les jeux d’aventure/plateforme.
Vous incarnez en vue à la première personne un joueur sur son ordinateur, vous pouvez prendre les objets dans la pièce en cliquant simplement dessus. Toute la subtilité d’Atum repose sur le fait que ces objets vous permettent de faire avancer le jeu affiché sur votre moniteur. Dans celui-ci, vous dirigez à l’aide du clavier (le votre pas celui du jeu) un personnage dont la silhouette n’est pas sans rappeler Rick Deckard dans Blade Runner. Votre progression dépendra donc de votre capacité à utiliser les bons objets environnants tout en dirigeant le personnage sur votre écran.
—–
—–
Farsh signifie tapis en persan. Il s’agit en effet d’un jeu de puzzle où vous dirigez non un tapis persan volant mais un tapis persan roulant ! Une bonne appréciation de l’espace et un peu de réflexion vous permettront d’atteindre votre objectif.
Farsh est un jeu de réflexion sans prétention avec un beau clin d’oeil à la culture perse
—–
Sur le même thème :