In Verbis Virtus : lancez des sorts avec votre voix !
Provenant directement des cerveaux de développeurs italiens (du studio Indomitus Games), In Verbis Virtus est un puzzle-game avec une grosse particularité : L’usage du micro est obligatoire.
En effet, vous vous retrouvez dans un temple perdu en plein désert avec votre voix comme seule alliée. En quoi va-t-elle vous aider ? C’est simple, au cours de votre aventure, vous rencontrerez de nombreux dangers et le seul moyen de surmonter ces obstacles est d’apprendre des sortilèges qui vous trouverez dans des inscriptions. Une fois ces sorts appris, il vous suffit de les prononcer pour que votre personnage exécute ces derniers. Envie de lumière ? Il suffit de demander ! Bref, grossièrement vous êtes un peu Harry Potter sauf que vous n’aurez pas à agiter votre baguette…
Pour vous faire une idée plus précise, je vous invite à regarder le premier trailer du jeu :
—–
Je vois déjà que beaucoup se posent une question : « Est-ce qu’on peut jouer sans l’option vocale ?« , eh bien… Non ! Les développeurs sont catégoriques sur ce point et veulent baser l’aventure In Verbis Virtus sur l’utilisation du micro.
Vous avez également pu constater sur la vidéo que les sorts sont en anglais, rassurez vous, cela va changer ! Un langage sera inventé pour avoir une sonorité plus fantastique. Même si le jeu est avant tout un puzzle-game, des combats – et même des boss – sont prévus dans la suite du développement.
Convaincu ? Pas convaincu ? Alors faites vous vous même une opinion du jeu en testant la démo.