Mew Genics : enfin des détails sur le gameplay
Du teasing, du teasing, cela faisait 17 semaines que la Team Meat nous teasait sur Mew Genics, leur nouveau jeu. Aujourd’hui, c’est terminé, et enfin on a des informations plus précises sur le jeu et en particulier sur le gameplay !
D’entrée, Edmund nous annonce que Mew Genics est un jeu très difficile à décrire ! Et pour cause, c’est pour lui un mélange des Sims, avec Pokemon, et un peu d’Animal Crossing et de Tamagotchi.
Mew Genics va être une sorte de simulation de « Cat Lady« . Vous savez ? Le stéréotype de la vieille femme célibataire qui vit entourée de chat ! Sauf que là de nombreux évènements viendront ponctuer le tout, et bien sûr, chaque évènement à des conséquences…
Edmund le dit lui même : il pourrait écrire un livre sur le design de Mew Genics ! Mais à la place il nous raconte une de ces parties :
Il a débuté une partie avec Puddle, une femelle avec qui il a déjà joué. Elle a une queue unique qui lui a permis de gagner la seconde place dans un concours félin. Afin, de continuer cette belle lignée, Edmund a décidé de faire se reproduire Puddle avec Champ, un nouveau chat généré. Malheureusement, Champ n’est pas du gout de Puddle et cette dernière lui donne une correction. Edmund les sépare et place Champ au grenier. Au moment de nourir Champ, il s’avère que ce dernier a associé la correction de Puddle à la nourriture, il a donc peur de sa nourriture et fini par mourir de faim…
Rapidement, Edmund trouve un autre chat : Goon. L’entente est meilleure avec Puddle et celle-ci tombe enceinte. Rapidement il a remarqué que Goon s’endormait tout le temps… eh ouais ! Goon est narcoleptique ! A la naissance, parmi les deux chatons, seul un a hérité de la queue de sa mère, mais les deux sont narcoleptiques.
Vu que Goon était agressif envers les chatons, Edmund l’a laissé s’enfuir. Dot, le petit qui a hérité de la queue de sa mère a participé à un concours mais s’est endormi durant le concours… Quant à sa mère, elle a attrapé une maladie et Edmund n’a pas assez d’argent pour la soigner, il l’a donc cryogénisé de nouveau pour éventuellement la guérir plus tard après avoir effectué des missions du docteur.
Il y a tellement d’éléments dans Mew Genics qu’Edmund préfère raconter des histoires qui incorporent des éléments de gameplay.
Pas encore de date de sortie connue – ça sera cette année c’est sûr -, mais le jeu est toujours prévu sur Steam, iOS et Android.
Et pour finir, combien de combinaisons de chats sont actuellement possible ? 25418658283290000000000000… rien que ça ! Et cela tient seulement compte de l’aspect physique.
Sur le même thème :
Ca me branchait pas des masses à la base, mais j’dois avouer que le concept peut être pas mal !
Je ne sais pas encore si j’ai été convaincu à vrai dire