Zombeer, à consommer avec modération
Avec la pléthore de jeux de zombies, il est de plus en plus difficile d’arriver à se démarquer ! Pourtant, Zombeer du studio Moonbite Games a réussi à attirer mon attention.
Vous incarnez K, un étudiant présent à une grande fête universitaire. Bien sûr, il faut bien que tout le monde se transforme en zombie, donc là c’est une étrange maladie qui s’est occupé de zombifier le globe, pas très original mais la cause n’est pas vraiment importante dans ce jeu. Et vous dans l’histoire ? Vous avez la gueule de bois et vous réveillez seul en plein milieu d’un bar mexicain, comme si le mal de tête n’était pas suffisant, vous vous rendez compte que vous avez été mordu.
Et là… Zombeer introduit un élément de gameplay plutôt… original ! Vous pouvez ralentir votre infection en buvant de la bière ! Mais à vous de bien doser, si vous buvez trop, votre personnage aura du mal à se déplacer, et si vous n’en buvez pas du tout, vous deviendrez un zombie. Sauf que dans Zombeer, être un zombie peut être utile : les autres zombies ne vous repèrent pas ! Idéal pour se mettre en sécurité.
—–
—–
Très amoureux K veut retrouver sa petite amie Karen. Pas de chance, Karen est devenue un zombie elle aussi ! Encore moins de chance, le recteur de l’université l’a kidnappée… Vous savez ce qu’il vous reste à faire ?
En fait, il faut surtout patienter ! Le jeu n’est pas encore disponible et aucune date de sortie n’est connue. On sait seulement qu’il sortira sur Pc et Mac – et peut être psn -.