SuperGiant Games (Bastion) annonce Transistor
Le studio SuperGiant Games vous ne connaissez pas ? Et si je vous dis Bastion ? Ah, là ça vous parle déjà plus ! Les développeurs de l’excellent Bastion développent depuis un bon moment leur futur jeu : Transistor. Un peu comme Bastion, Transistor sera un action-rpg se déroulant dans un univers de science-fiction.
Pour être plus précis, vous incarnerez une jeune femme qui prend possession d’une puissante arme après avoir été attaqué par un groupe d’assaillants qui l’avait en possession. Désormais armée de cette dernière, vous devrez faire face à des ennemies qui feront tout pour la récupérer. Au fil de votre aventure dans cette ville futuriste, vous serez également amener à percer le mystère du transistor en le reconstituant et en retrouvant son propriétaire.
D’un point de vue du gameplay, on retrouve clairement des similarités avec Bastion, mais bon, on ne va vraiment pas s’en plaindre ! Voyez par vous même :
—–
—–
Personnellement, Bastion m’a beaucoup marqué par sa narration et sa bande son. En regardant le trailer, on est certain que la qualité sera toujours autant présente ! On reconnait très bien la patte de Darren Korb et la voix d’Ashley Barrett, un duo qui avait déjà fait sensation dans Bastion.
Transistor est prévu pour l’année prochaine, aucun support n’est encore annoncé.
Sur le même thème :
Après avoir bien glandé depuis la sortie de Bastion, SGG se remet au taff enfin !
Intéressant, à suivre de très près
Perso je suis pas conquis pour le moment, c’est quand même super proche de Bastion de ce qu’on peut voir. Même esthétique (a la limite ok, même si ça fait toujours jeu Flash ), mêmes animations assez saccadées je trouve, au niveau du gameplay on voit pas grand chose mais ça me semble identique �� Bastion…
J’espère qu’ils vont pas dans cette direction, sinon ils ont intérêt à assurer à mort sur le scénar et la musique, perso c’est ce qui m’avait gardé accroché sur Bastion.
Un peu de gameplay et une interview ici:
http://youtu.be/XPyD4FuvuOE
Ca, ça m’a clairement fait envie par contre. Autant de ce que j’en voyais, ça paraissait bof, mais le voir en action et expliqué, c’est intéressant. J’ai juste peur que le jeu soit un peu répétitif…
J’ai décroché après quelque minutes pour Bastion. Je suis peut-être mal barrée pour Transistor puisqu’on dit que ça y ressemble beaucoup. Mais j’ai bon espoir, parfois un bête changement de contexte fait tout. En tout cas ces images et ce trailer me plaisent beaucoup.
La présence d’une héroïne, c’est pas non plus désagréable.
Je l’ai jamais terminé pour ma part. Par contre, le nouveau système de combat promet de belles choses donc à voir