Un Oeil sur Kickstarter : Pulse
Comme chaque semaine – à l’exception de la semaine passée – Game Sphere s’atèle à vous présenter un jeu faisant l’objet d’une campagne de financement via Kickstarter. Il y a deux semaines nous parlions de Back to Bed développé par Bedtime Gaming et Rusty Dice Digital Games. Cette semaine nous avons choisi de vous présenter Pulse.
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Un Oeil sur Kickstarter : Pulse
Pulse est un jeu développé par cinq personnes qui constituent le studio Team Pixel Pi situé à Vancouver, Canada. Maxwell Hanaman, Lala Fuchs, Richard Harrison, Leanne Roed et Michael Cooper se sont tous les cinq rencontrés au cours du programme Game Design de la Film School de Vancouver et ont décidé de concevoir Pulse comme projet de fin d’étude.
Après avoir suivi des chemins différents dans l’industrie du jeu vidéo, ces derniers ont choisi de s’assembler à nouveau afin de faire passer Pulse à la vitesse supérieure, donnant ainsi naissance au studio Team Pixel Pi. Désormais indépendant, le studio canadien s’ouvre au financement participatif grâce à une campagne Kickstarter - lancée le 7 Mars 2013 – visant à réunir l’argent nécessaire au bon déroulement du développement.
Pulse est un jeu de survie/exploration en vue à la première personne dans lequel vous incarnez un personnage aveugle. Utilisant un système similaire à celui du sonar, vous serez capable de « voir » grâce aux sons émis par l’environnement et par vous même. Ainsi, le bruit de vos pas sur le sol, le chant des oiseaux vous permettront d’entrevoir à quoi ressemble le monde. N’étant pas aveugle depuis sa naissance votre personnage construit donc une représentation de l’espace basée sur les sons et leur écho ainsi que sur ses souvenirs. In-game l’environnement apparaît donc uniquement lorsque des sons sont émis, et vous resterez plongé dans le noir si vous choisissez de ne plus faire un pas. Cet univers déroutant est peuplé de créatures tout droit sorties du subconscient du personnage qui n’a à sa disposition que son imagination et son ouïe pour se représenter le monde.
Lors de l’exploration de cet univers étrange vous rencontrerez de petites créatures nommée Mokos dont le seul désir est de vous aider. Vous pourrez donc vous en saisir pour les lancer vers l’inconnu, le bruit de leurs rebonds vous révélant certaines parties de l’environnement. A l’inverse, des créatures hostiles chercheront à vous poursuivre auquel cas vous n’aurez pas d’autre choix que fuir le plus rapidement possible.
Team Pixel Pi axe son développement autour de trois concepts clés. Le challenge, la découverte et les sensations. Ils mettent surtout l’accent sur le fait que le joueur sera parachuté dans un monde inconnu dans lequel la vue n’est d’aucune aide. Les sons, bien que laissant apparaître vaguement l’environnement, peuvent se révéler trompeurs et approximatifs. Il faut donc s’adapter et adopter une toute nouvelle approche du jeu vidéo.
Avec un objectif de 75 000 dollars, Team Pixel Pi estime pouvoir être capable de terminer le jeu en bonne et due forme. Une partie de cette somme servira à l’achat de licences pour divers softwares, pour l’enregistrement de la bande son et pour des démarches administratives et légales. Lancée il y a quelques jours seulement, la campagne Kickstarter de Pulse se déroule à merveille puisque qu’elle rassemble déjà près de 500 donations. Nous rappelons que le jeu sera livré sur PC, Mac et Linux et que des démos sont d’ores et déjà disponibles (PC, Mac) sur le site officiel. Aucune date de sortie n’est encore estimée mais pour vous faire patienter, voici le trailer du jeu.
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