Des nouvelles d’Apotheon
En fin d’année dernière nous vous parlions d’Apotheon, le nouveau projet sur lequel travaillent les développeurs d’Alien Trap, surtout connus pour Capsized. Depuis ce moment là, nous n’avions eu aucune nouvelle d’eux, rien à nous mettre sous la dent. Une première estimation quant à la date de sortie avait pourtant été émise : mi-2013.
Il semblerait pourtant que ce silence soit dû à des retardements dans le développement puisque nous apprenons dans une vidéo de présentation tournée lors du PAX East – du 22 au 24 Mars – à Boston que la date de sortie a été déplacée à Décembre 2013, sur Steam.
Le développeur confirme également le mode multi vs qui sera bien présent dès la sortie du jeu, chose incertaine jusqu’à aujourd’hui, et que la durée de vie estimée du jeu sera bien plus longue que celle offerte par Capsized. Ce dernier étant découpé par niveaux plus ou moins grands, Alien Trap a souhaité renouveler l’expérience de jeu en proposant des niveaux plus ouverts et libres d’exploration.
Nous apprenons également dans cette vidéo tournée tout en interviewant un des développeurs qu’un système de craft sera présent – auprès de PNJ disposés aléatoirement dans les niveaux – notamment pour créer vous-même des potions à partir d’objets récupérés en cassant des éléments du décor ou sur vos ennemis.
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