Le nouveau projet de Joymasher : Odallus The Dark Call
Vous savez combien nous affectionnons tout particulièrement les jeux indépendants brésiliens. Depuis notre rencontre avec le studio Miniboss (Out there Somewhere) nous avons pu, par là suite, faire connaissance avec quelques autres studios brésiliens et notamment les gens de Aduge (Qasir al Wasat), Alpaca (Luke at the Stars) et Joymasher (Oniken) qui nous ont tous confirmé la même chose: le manque de couverture du vidéo-ludisme indépendant par la presse brésilienne et le défaut de communication toujours dans ce domaine, à l’échelle nationale.
Bien que la mondialisation et internet aient permis à ces studios de faire entendre leur voix dans le monde entier, ces derniers ne parviennent toujours pas à prendre leur essor. C’est pourquoi nous jugeons important de garder un œil attentif vers ce pays qui risque d’énormément compter dans le futur, tant en général qu’en termes de vidéo-ludisme indépendant.
Alors aujourd’hui, nous vous parlerons du nouveau projet des développeurs de Oniken que nous avons suivi depuis sa sortie en Juin dernier : Odallus : The Dark Call. Ce dernier, annoncé il y a seulement quelques jours, est un jeu d’action exploration inspiré des classiques Ghost n’ Goblins, Demon’s Crest et Castlevania qui souhaite laisser une plus grande place à l’exploration que dans leur précédent projet Oniken, qui possédait un rythme plus soutenu en terme d’action.
—–
Dans les temps anciens, un guerrier épuisé par les combats décide de rentrer chez lui afin de prendre du repos. Il se rend alors compte que son combat n’est pas encore terminé puisque le Dark Lord et sa terrible armée ont détruit son village et continuent de semer la désolation sur leur passage dans la recherche du Pouvoir Ultime. Le guerrier se sent alors investit du devoir de mettre un terme à cette maléfique destruction avant qu’il ne soit trop tard.
—–
Sur le même thème :