Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Ghost of a Tale : Ratatouille prend les armes

ghost of a tale1 Ghost of a Tale : Ratatouille prend les armes

Cocorico! C’est toujours avec plaisir que nous vous présentons des jeux made in France, en particulier quand ceux-ci s’annoncent particulièrement réussis. Nous en avons l’exemple aujourd’hui avec Ghost of a Tale. Le développeur Lionel Gallat, alias Seith, a travaillé dans l’industrie du cinéma pendant plus de 15 ans chez Dreamworks puis plus récemment pour Universal Studios en tant que directeur d’animation pour les films « Moi, Moche et méchant » et « Le Lorax ». Cela fait maintenant 1 an que Seith s’est lancé à plein temps dans le développement de son jeu. - Pour la petite histoire, le projet était à l’origine dans une optique de film ou de court-métrage -

Seith n’est donc pas un amateur dans le domaine de l’animation et cherche donc à égaler une qualité graphique que l’on peut retrouver dans des jeux AAA.

  • Mais qu’en est-il concrètement ?

Ghost of a Tale se déroule sur l’île de Periclave où quelque chose d’anormal semble s’être produit. Votre but sera de percer ce mystère. L’île a longtemps été un avant-poste pour l’armée des rats mais aujourd’hui, l’endroit est réputé être hanté. En outre, des contes parlent d’un fabuleux trésor qui se trouverait en haut de la Tour de Periclave. Cependant, personne n’est de taille pour tenter de le récupérer, même pas de puissants guerriers et encore moins cette petite souris.

Ghost of a Tale s’inspire d’œuvres en tout genre; des films d’animations comme « Robin des Bois » de Disney, Winnie l’ourson, Le Secret de Nimh mais aussi des fables de La Fontaine, ou des jeux comme Zelda, Ico, Dark Souls et bien d’autres.

———-

———-

Le jeu sera un mélange d’action et d’aventure avec un soupçon de RPG. L’exploration, la curiosité, la lecture de manuscrits seront des éléments à ne pas négliger car ils seront fortement récompensés. De plus, Seith souhaite concevoir un jeu graphiquement séduisant avec des environnements et des personnages s’apparentant à des décors de films d’animations. Par ailleurs, l’aventure n’est pas pour l’instant décrite pour être très longue – sauf si le financement le permet – , mais plutôt pour offrir une belle expérience aux joueurs.

Ainsi, le projet Ghost of a Tale semble plein d’ambition et possède des arguments convaincants. La date de sortie n’est pas encore fixée, mais il est probable que cela se fasse durant l’année 2014. A noter qu’une beta fermée devrait débuter d’ici la fin de l’année. En outre, Lionel Gallat n’oublie pas son pays natal et proposera ainsi le jeu en français et en anglais sur PC. Un portage sur Mac et Linux n’est cependant pas exclu.

Vous pouvez dès à présent participer au financement de Ghost of a Tale par le biais de sa campagne Indiegogo et obtenez une copie du jeu à partir de 20€. Mais dépêchez vous car celle-ci prend fin le lundi 20 mai !


Sur le même thème :
Le développement de Ghost of a Tale va pour le mieux
Ghost of a Tale : la souris (re)sort de son trou!


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

  1. MauvaisVitrier
    17 mai 13, 9:33

    Un jeu plein de promesses. j’ai hâte de voir la suite.
    J’aime bien le fait que dans sa présentation Indiegogo il se pose lui même une question : « Est ce que GoaT sera comme Skyrim? »

    Quand on voit l’aspect et les couleurs des environnements c’est vrai qu’on peut faire un certain rapprochement entre les deux jeux.

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone