Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Stonehearth : un jeu plein de promesses

Stonehearth 1024x576 Stonehearth : un jeu plein de promesses

Arrivé depuis le 29 avril sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter, le premier jeu de Radiant Entertainment est déjà financé à plus de 70% en deux jours ! Ce studio familial est composé de frères jumeaux, Tom et Tony Cannon, tous deux ingénieurs informatique. Peut-être les connaissez-vous, car car ils sont à l’origine de l’un des plus gros tournoi de jeux de combat dans le monde :  EVO Championship Series. Fin 2011, ils décident de réaliser leur rêve : réaliser leur propre jeu-vidéo ; ils finissent par quitter leur travail et se lancent dans l’aventure.

Le projet est un jeu d’exploration et de survie dans un univers epic-fantasy qui porte le nom de Stonehearth. Votre but est d’aider un petit groupe de colons à survivre dans un monde hostile. Pour cela,vous aurez besoin de rassembler des ressources, construire des fortifications, de défendre votre groupe et de le développer en faisant face à toutes sortes de défis.

Dans Stonehearth, on retrouve l’influence notable de Dwarf Fortress et Minecraft ; les jumeaux ont, de plus, été inspirés par des jeux qui ont marqué leur enfance : les RTS Warcraft, Final Fantasy Tactics ainsi que les jeux de rôles papiers.

Stonehearth mêle gestion, phase de combats et constructions aux possibilités dîtes « infinies » dans un monde généré aléatoirement avec une IA dynamique. Les développeurs veulent pousser les joueurs au modding et souhaitent mettre en place un moyen de créer et partager des mods facilement. Vous pourrez ainsi créer vos propres objets ou même vos aventures! Cela a pour but de rappeler l’expérience de jeu que l’on pouvait avoir avec les jeux de rôles papiers, où le jeu se fait à partir des règles établies et les histoires créées par le maître du jeu.

———-

———-

Les frères Cannon ont de grandes ambitions telles que de créer un monde répondant à votre style de jeu!

  « Deux joueurs avec des styles de jeu totalement différents, débutant une partie dans un monde identique, auront une toute autre expérience de Stonehearth. 

  • Chaque action a ses conséquences! Êtes-vous sûr que voler cette charrette inoffensive ne faisant que passer dans votre village est la meilleure solution? Il y aura certainement des répercussions par la suite.
  • Jouez au jeu comme vous l’aimez! Il y a, toutefois, des limites à cela. Ne vous attendez pas à négliger les défenses de votre base parce que le combat n’est pas ce dont vous raffolez; il n’est pas question non plus d’omettre l’économie et les productions pour vos citoyens de là à les mener à la famine.»

De plus, ils souhaitent développer un gameplay profond et élaboré, basé sur l’agriculture, la construction et le combat. Mais il y aura certaines alternatives proposées aux joueurs si par exemple l’agriculture ne vous plaît pas. Vous aurez la possibilité de chasser, piller ou pour les plus diplomatique, par le commerce. Un point important pour les phases d’action, ils désirent mettre en place un système dit « facile à apprendre, mais difficile à maîtriser ».

—–

Stonehearth1 1024x576 Stonehearth : un jeu plein de promesses

—–

Stonehearth de Radiant Entertainment est donc un jeu plein de promesses, qui pourraient faire la clé de son succès!

Le jeu sera disponible sur PC, probablement sur Mac et Linux. Retrouvez Stonehearth sur sa page Greenlight. Si vous souhaitez participer à son financement, allez faire un tour sur sa campagne Kickstarter, où vous avez jusqu’au 30 mai prochain!

Mise à jour du 02/05 : Le jeu est déjà financé ! Voila qui promet.


Sur le même thème :
Les financements Kickstarter de la semaine - 27 mai au 2 juin -
Fournée Greenlit du 13 juin : six nouveaux jeux !
L'Alpha de Stonehearth pour vous accompagner au Nouvel An


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

Le top jeu indé Iphone