The Gaudy Woods ou l’utilisation improbable de Kinect
Pour développer un concept de jeu, il est préférable d’avoir un esprit créatif, ça on est d’accord ! Mais parfois, il y a des jeux pour lesquels on se demande vraiment où les développeurs ont pu trouver une idée pareille… Ici, c’est clairement le cas !
Je vais donc vous parler d’un jeu plutôt – très – expérimental développé l’été dernier par deux étudiants allemands de l’université de Burg Giebichenstein : Thi Binh Minh Nguyen & Robert Frentzel. Le jeu en lui même n’est pas si spécial : vous êtes une sorte de rondin qui roule à travers un monde haut en couleurs. Vous y rencontrerez des créatures étranges qui réagiront lorsque vous passez à coté d’eux.
L’originalité de ce jeu - et par la même occasion la raison pour laquelle vous ne pourrez pas y jouer – se trouve dans son contrôleur. Clavier + souris ? Non… Joystick ? Non… On joue comment alors ? On va quand même pas se mettre sur des pneus et faire comme si on faisait tourner le rondin non ? Haha… en fait si !
Concrètement, et comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessus, le joueur se place sur des roues et pour éviter de tomber il se tient à l’arceau qui l’entoure. Le joueur fera donc tourner les roues pour faire avancer son rondin. Il peut également se tourner légèrement en se penchant à droite ou à gauche. Le tout est géré par la caméra Kinect.
Vous comprenez mieux pourquoi vous ne pouvez pas y jouer chez vous ? Si vous voulez en voir plus sur ce projet, je vous invite à regarder la vidéo ci-dessous (à partir de 2min on voit la « manette » du jeu) :
—–
—–
On ne sait pas vraiment si le jeu sera commercialisé, mais je trouve qu’il était bien sympa à montrer, c’est pas tous les jours qu’on tombe sur un moyen de jouer pareil !
Ahah très bon ! Par contre il me semble que la jeune femme fait tourner les roues dans le mauvais sens de ce qui devrait être logique pour avancer à 2′ non ?
Houla xD très curieux