[MAJ Devlog 7] Alpha 6 de Under the Ocean disponible
Paul Greasley et Michael Reitzenstein - développeurs du jeu de survie bac à sable Under the Ocean - viennent de publier la sixième grosse update de leur phase alpha. Disponible en Accès Anticipé sur Steam ou via leur forum officiel, cette mise à jour apporte nombre de nouveautés que les développeurs nous avaient promises depuis la publication de leur roadmap.
Entre autres, cette update introduit un tout nouveau système de génération aléatoire des environnements. Jusque là assez hasardeux, ce dernier générait parfois des culs de sac et ou des obstacles tels qu’ils empêchaient toute progression. De plus, les transitions entre parties de niveaux étaient parfois voire souvent complètement incohérentes. Avec cette Alpha 6, tout ceci n’est qu’un mauvais souvenir puisque l’on constate une réelle amélioration de la génération des décors et des environnements. Et même si, quelques raccords d’arrière plans sont de temps à autre mal fichus, on ne peut que se réjouir de ces avancées.
Autre nouveauté, l’arrivée d’une map de l’île que l’on peut consulter sous deux formes différentes. Il est possible de la trouver en bas à gauche de l’écran à côté de votre journal, du mode construction et de la toolbelt, ou bien simplement en pressant TAB pour la faire apparaître à l’écran en transparence. Cette map nous permet d’ailleurs de constater l’arrivée d’une nouvelle feature prévue dans la roadmap : les embranchements.
—–
En effet, vous pourrez désormais vous balader dans toute l’île en long en large et en travers grâce à ce tout nouveau système de chemins alternatifs qui vous permettront de varier vos itinéraires. Pour l’instant assez brouillons, ils ne devraient pas le rester très longtemps puisque les développeurs prévoient d’améliorer tout ça pour la publication à venir de l’update 7.00.
Une toute dernière chose, nous vous avions parlé dans notre dernier article en date d’une refonte graphique de Under the Ocean. Sachez qu’elle vient d’être mise en place en même temps que tout ce dont nous venons de vous parler, mais qu’elle reste pour l’instant très sommaire par rapport aux décors que l’on avait jusque là. Le manque de détails dans le décors et les textures peu flatteuses sont intentionnels, les développeurs préférant se concentrer sur le gameplay et les fonctionnalités du jeu. Ne désespérez cependant pas, une update graphique est toujours prévue et devrait arriver une fois les mises à jour structurelles terminées.
—–
Sur le même thème :