Hammerwatch se pare d’un éditeur de niveaux
Nous vous avions déjà parlé de la possibilité de créer vos propres niveaux lors de notre vidéo de présentation de Hammerwatch, voilà qui est désormais possible. En effet, l’alpha ouverte 1.04 vient d’être publiée et propose un éditeur de niveau gratuit et très complet pour tous ceux désirant s’essayer au level-design. Après avoir été greenlité en avril dernier, les développeurs de cet excellent hack n’ slash mettent donc à disposition un éditeur complexe et intéressant.
Autant vous dire que ce dernier n’a rien de comparable à celui de Gunpoint, et qu’il vous donnera une totale liberté de création de vos maps. Vous pourrez donc gérer toutes sortes de scripts, allant de l’interrupteur à activer, au spawn des ennemis, dessiner les environnements, placer des sources de lumière, modifier leur couleur, etc … Autant vous dire qu’il y a du boulot. En tout cas, voilà une excellente nouvelle qui ravira très certainement les moddeurs et level-designers en herbes, et que nous attendions – à la rédaction – de pied ferme.
Sur ce, dirigez-vous vers cette adresse et téléchargez gratuitement le jeu ainsi que l’éditeur de niveau.
—–
Sur le même thème :
Ça comblera surement le fait que les niveaux ne soient pas générés aléatoirement si la communauté est active.
Ouep Cela dit, à plusieurs ça fait 4 à 5 fois qu’on fait la première partie du jeu (1h30 max) et on ne s’en lasse pas. Cependant, je pense que ce genre de truc est indispensable pour créer et faire vivre une communauté autour de son jeu. Donc même si l’éditeur n’est pas pour moi, je suis quand même ravi qu’il existe.