Maia : un god-game science fiction
En Novembre et Janvier dernier se terminaient deux campagnes crowd-funding respectivement organisées sur Kickstarter puis Indiegogo par Simon Roth. Ce dernier est le créateur original de Maia, un god-game très inspiré de la science fiction des années 70. Après avoir obtenu un financement à hauteur de 140 000 livres sterling – pour les 100 000 demandés de base – Simon Roth s’est ensuite tourné vers Indiegogo pour permettre aux joueurs de participer au financement à l’aide de Paypal.
Kickstarter – comme vous le savez surement – utilise amazon payments, et empêchait donc une partie des intéressés de contribuer financièrement au projet. Cette deuxième campagne de financement participatif s’est elle aussi achevée avec succès puisqu’elle a récolté environ 11 000 dollars, pour la somme symbolique de 500 dollars demandée au départ.
—–
Maia est une simulation de gestion de colonie et se dit être un croisement entre Dungeon Keeper et Dwarf Fortress. En 2113, l’exploration de l’univers extrasolaire commence et l’un des objectifs de la race humaine est d’atteindre Maia afin d’y installer des colonies. Après vingt années de tentatives de stabilisation, la planète n’en reste pas moins dangereuse et il vous faudra mettre toutes vos capacités en oeuvre pour faire survivre vos colons.
Pour gérer une colonie d’humains et les protéger de diverses menaces extérieures vous devrez construire des bâtiments et les garnir de tout ce dont auront besoin vos colons, divertissements, logements, etc … tout en exploitant les ressources de la planète pour mettre en place des défenses suffisantes pour repousser toutes sortes de dangers.
—–
Simon Roth est un développeur britannique connu pour avoir travaillé sur les portages en C++ de VVVVVV sur Windows, OS X et Linux, mais a également participé à des productions triple A pendant 2 ans avant de passer indépendant et de se mettre à son compte. Maia est donc son premier projet développé en solo et est prévu sur PC, Mac et Linux en Juillet 2013.
Pour l’instant toujours en phase alpha fermée – uniquement ouverte aux backers – les précommandes du jeu devraient quant à elles ne plus tarder à pointer le bout de leur nez.
Pour aller plus loin :
—–
Sur le même thème :