Soul Saga : un J-RPG sur Kickstarter
Le studio Disastercake se lance dans un Kickstarter pour financer son prochain jeu : Soul Saga Episode 1. Ce dernier sera axé J-RPG, un style encore trop peu représenté dans les jeux indépendants. Inspiré de Final Fantasy, Suikoden ou encore Breath of Fire, Soul Saga est développé d’une main de fer par Mike Gale - fan du genre devant l’éternel - qui est en fait tout seul sur ce projet titanesque.
Le monde se fracture lorsqu’une mystérieuse substance, l’encre, fait son apparition sur terre et corrompt les êtres vivants. 300 ans plus tard, Mithos, le héros tente de suivre les traces de son père pour devenir le maître de guilde le plus puissant du monde. Une quête qui va l’emmener aux tréfonds de l’univers d’Oterra. Le jeu baigne dans un univers steampunk magique et reprend à son compte tous les poncifs du genre : le Héros Orphelin a un rêve de grandeur quand sa meilleure amie mécano semble elle tout droit tirée de Full Metal Alchemist. L’univers est très familier et fait un gros clin d’œil à toutes les références du genre : pour cause, il ressemble vraiment à un patchwork de morceaux de RPG japonais.
Le système de jeu est lui aussi très classique puisqu’il reprend l’ « Active Time Battle » de Chronos Trigger. Les fans ne seront donc une fois de plus pas dépaysés. Mais Soul Saga promet aussi des combats plus tactiques en proposant notamment des compétences différentes pour chaque personnage qui disposeront tous de jauges spéciales uniques. Les ennemis disposeront aussi de résistances que vous pourrez contrer grâce aux techniques spécifiques des personnages et à votre sens de déduction. Pour l’instant encore à l’état d’embryon, le jeu promet tout de même des graphismes alléchants et un doublage de qualité. Au final, le jeu est vraiment destiné aux amoureux du genre, qui y trouveront des références nombreuses et un système de jeu éprouvé, avec, espérons le, un peu d’originalité. Le Kickstarter se termine le 14 juillet et demande 60.000$ de financement. Actuellement le jeu en est à 45.000$ avec un très bon espoir d’être financé, puisqu’il reste une vingtaine de jour à la campagne. Le premier palier pour obtenir le jeu est à 15€ pour PC/Mac/Linux ou WiiU (si le financement atteint les 80 000$). Sortie prévue en Juillet 2014.
—–
Intéressant ça, un J-RPG indépendant, c’est pas commun ! Bon, l’artwork du nom du jeu est directement inspiré d’un Final Fantasy et je suis pas fan des J-RPG en général, mais ça apporte un peu plus de diversité à l’univers indé.
ça me fait penser a un mix entre un FF et un disgaea mais bon on en voit trop peu pour que ce projet m’attire plus que ça malgrés le fait que je suis un grand fan de jrpg.