Tom Francis fait le point sur son jeu Gunpoint
Sorti il y a à peine deux semaines, Gunpoint a sans aucun doute eu un certain succès. S’il est passé relativement inaperçu dans la presse française, il nous a pourtant beaucoup plu. Nous ne sommes cependant pas un cas isolé puisque semble également être le cas de nombreux autres joueurs si l’on en croit Tom Francis – le développeur – qui nous fait de son analyse des chiffres dans un post publié sur son site officiel.
Ce dernier déclare notamment que les coûts de production du jeu ont été remboursé 64 secondes après le lancement des pré-commandes sur Steam. Cela vous semble surprenant ? En vérité, Tom Francis évalue lui même les coûts de production du jeu à 30 dollars, le prix de la licence Game Maker qu’il s’est procuré et a utilisé pour développer le jeu. Il précise également qu’au moment du lancement officiel de son jeu sur Steam – après la semaine de précommande - il avait déjà assez d’argent pour pouvoir passer développeur indépendant à plein temps et être suffisamment à l’aise financièrement dans un futur proche pour développer un nouveau projet. Alors même que le jeu venait à peine d’être lancé. Au bout de 360 heures, les chiffres avaient littéralement explosé.
Ce qui nous amène donc à une nouvelle d’une importance majeure. Tom Francis souhaite embaucher quelqu’un pour développer un portage Mac et Linux de Gunpoint et également rendre possible le support du Steam Workshop ! Oui, vous avez bien entendu. Comme nous l’avions déjà évoqué dans nos différents articles traitant de Gunpoint, Tom Francis n’a aucune formation en programmation et ce dernier – avec toute sa bonne volonté – nous avait livré un éditeur de niveaux gratuit mais pas vraiment ergonomique. De plus, si le système de partage de maps – en fichiers .txt – était une bonne idée, il manquait une véritable plate-forme pour centraliser les créations des joueurs et se les partager plus facilement.
Si Tom Francis ne garantit rien à 100% – il faut qu’il trouve quelqu’un pour faire le boulot – il assure néanmoins que c’est dans ses projets à court terme et qu’il attend beaucoup de ces nouveautés et on peut vous dire que nous aussi.
Sur le même thème :
Il y a pire comme situation héhé, ceci bon courage tout de même au futur embauché.
Si le partage fonctionnait avec les fichier .txt déjà alors le workshop steam risque de fortement l’aider. « Plus qu’à » comme on dit ..