Du craft dans Scrolls… Quoi ?
Mojang a-t-il craqué en voulant mettre du craft dans Scrolls ? On pourrait penser que oui mais en fait le système de craft qui va bientôt être implanté dans le jeu est plutôt bien pensé !
Déjà, le point le plus important : il n’est pas question d’assembler des cartes pour en faire des surpuissantes. Ici le craft n’influencera pas le gameplay mais apportera des statistiques et apport esthétique sur vos cartes craftées.
Concrètement chaque carte sera divisée en trois catégories :
- Tier 1 : l’équivalent des cartes actuelles
- Tier 2 : la carte tier 2 va avoir des statistiques (nombre de parties jouées, victoires, etc…) et une légère modification esthétique
- Tier 3 : en plus de conserver les statistiques la carte tier 3 aura les bords brillants.
Comment faire donc pour faire avancer une carte en tier 2 ? Il faut pour cela avoir 3 cartes similaires, vous les craftez et PAF : ça fait une carte tier 2. Pour le tier trois il faudra assembler 3 cartes tier 2. Donc concrètement si vous voulez avoir dans votre deck trois cartes tier 3 il vous faudra 27 cartes tier 1.
Une idée assez originale qui va donner une utilité – autre que la revente à prix bradé sur le store – des cartes en trop nombreux exemplaires. Vous devriez pouvoir profiter de cette nouvelle fonctionnalité dans la semaine.
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Mouais .. j’aurais bien aimé pouvoir modifié un peu les spec des cartes (tout en restant équilibré)