Strike Vector : un air fighter prometteur
Lorsque l’on se promène dans les pages Greenlight, c’est souvent dans l’optique de tomber sur LE jeu qui nous fait rêver. Une fois celui-ci trouvé, on s’empresse de le soutenir. Jusque là, cela reste assez banal. Puis on regarde les vidéos de présentation et on se lance dans des recherches plus approfondies… Et lorsqu’on apprend que l’équipe derrière le projet est composée de quatre français, installés à Paris, avec un projet très ambitieux, on ne peut qu’approuver ! C’est en effet ce qui s’est produit lorsque Strike Vector est arrivé sur Greenlight. Avant d’approfondir sur ce que promet le jeu, visionnez ce trailer pour vous mettre dans le bain :
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- Le jeu & son gameplay
Strike Vector est un jeu de combat aérien axé sur le multijoueurs et la Co-op. Selon les développeurs, il proposera un gameplay nerveux qui mettra vos réflexes et votre adresse à rude épreuve. Vous serez à bord d’un Vector, un vaisseau super-sonique à la pointe de la technologie destiné aux combats aériens. Vous pourrez basculez à tout moment entre deux modes de déplacement :
- Mode jet : grâce auquel vous pourrez atteindre de (très) hautes vitesses, intercepter vos ennemis et esquiver les missiles.
- Mode stationnaire : vous permettant de strafer dans n’importe quelles directions avec précision et de défendre les points stratégiques.
- Customisation
Qui dit vaisseau, dit customisation! Vous aurez donc accès à un panel d’accessoires pour prendre l’avantage sur le champ de bataille. En effet, il vous sera possible d’équiper deux armes sur votre engin avec des centaines de combinaisons possibles. Cela influera sur les caractéristiques de votre vaisseau et sur votre style de jeu :
- Soyez rapide et furtif pour capturer les points-clés et dissimulez vous pour surprendre vos ennemis.
- Optez pour un vaisseau lourd et puissant pour défendre les points stratégiques ou écraser les défenses adverses.
Vous aurez aussi la possibilité de personnaliser l’aspect extérieur ainsi que le cockpit de votre appareil!
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- Champs de bataille
Pour ce qui est des arènes, celles-ci sont décrites comme « gigantesques » dans une atmosphère post-apocalyptique. Ainsi vous volerez à travers des villes flottantes, des bidonvilles ou même des plates-formes militaires, le tout accompagné de structures destructibles telles que des cargos ou des réservoirs de carburant. Les modes jeu sont pour le moment classiques, on retrouve un mode Deathmatch, Domination, Capture the Flag et un mode Course.
La Strike Vector Team anticipe déjà les questions des joueurs et notamment sur l’éventuelle compatibilité avec l’Occulus Rift :
Nous n’avons pas le temps de travailler avec pour le moment, mais quand nous l’aurons….
Strike Vector est donc à projet à suivre avec une sortie prévue en 2014. C’est un projet ambitieux développé par des français ; il parait très bon sur le papier même si celui-ci n’est pas forcément très original, mais il aura peut-être le mérite de relancer la mode des Dogfights. Enfin, les quelques images et vidéos disponibles sur sa page Greenlight ont de quoi nous faire baver encore quelques temps!
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