Gérez votre propre colonie de Nains sur Dwarfcorp !
Vous vous demandiez sûrement pourquoi les nains, depuis toujours, creusent irrémédiablement les montagnes pour en dénicher tous les minéraux précieux ? Dwarfcorp compte bien nous donner ses propres réponses et ça se passe notamment sur la page Kickstarter consacrée au jeu sur laquelle les développeurs ont déjà collecté 19000 $ des 20000 $ escomptés !
Alors oui, je vois déjà les plus sceptiques d’entre vous en train de pester sur le projet de Completly Fair Games, le studio en charge du projet : « C’est du Dwarf Fortress tout craché, c’est un scandale, blablabla … ». Vous avez raison, Dwarfcorp s’inspire très fortement du susnommé Dwarf Fortress et en reprend les principales mécaniques : vous contrôlez une troupe de nains qui découvre un monde totalement inconnu, vous construisez votre base, vous collectez des ressources, vous créez des pièces en rapport avec la création d’armes, de meubles ou de bière (et que serait un nain sans bière ?).
Mais Dwarfcorp ne se limite pas à ces aspects. Ainsi, vous incarnerez le rôle de manager général d’une équipe de colonisation envoyée par Dunold the Wise, le Roi des Nains (rien que ça) et votre but sera de récolter un maximum de ressources pour faire prospérer votre colonie et surtout la Mère Patrie des Nains !
Vous commandez donc votre petite troupe de Nains, et vous leur ordonnerez donc de construire, de miner, de collecter des ressources ou de combattre. Et comme les Nains sont malins, les développeurs nous assurent même que ceux-ci seront capables de choisir la façon la plus optimisée de remplir une tâche : si pour construire un mur de bois votre stock de bois est trop éloigné, votre Nain choisira alors d’abattre un arbre pour accomplir son ouvrage.
Et avec tout l’argent engrangé par vos expéditions, vous pourrez même promouvoir vos Nains, ou améliorer leurs conditions de vie en leur proposant une augmentation et ainsi les rendre plus efficaces. Par la même occasion, un simple travailleur pourra devenir soldat, artilleur, artisan ou magicien, tant de classes qui laissent présager de nombreuses possibilités !
Et Dwarfcorp n’a pas fini de nous surprendre avec la présence de tout un bestiaire qui va s’en prendre à votre joyeuse troupe : alors que des Elfes et des Gobelins essaieront de voler vos ressources en surface, des Hommes-taupe et des Démons viendront vous ennuyer une fois sous terre.
Les iles qui composent le monde de Dwarfcorp sont générées de manière procédurale et vos différentes parties ne se ressembleront pas : autant les courants marins que les températures, les rivières, lacs et océans apparaîtront de manière aléatoire ce qui donnera lieu à la création de divers biomes comme des déserts, des forêts, de la tundra, des jungles ou des plaines. Dwarfcorp proposera d’ailleurs une gestion de la physique des liquides, ce qui vous permettra de créer vos propres voies fluviales. Le cycle jour/nuit est également géré, et vos Nains préféreront chasser en journée et creuser la nuit.
Les différentes civilisations seront également générées de manière procédurale et vous rencontrerez des Gobelins, des Elfes, des Humains ou des Démons tout au long de votre progression en plus de trouver des donjons, des volcans ou des îles supplémentaires remplies de ressources.
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Autant dire que Dwarfcorp est rempli de bonnes promesses, et ce n’est pas son style pixel-art en 3d isométrique qui viendra noircir le tableau. Vous pouvez soutenir le projet de Completely Fair Games sur leur page Kickstarter, d’autant qu’il ne leur manque qu’environ 2000 $ pour remplir leur objectif !
Intéressant
C’est du Dwarf Fortress tout craché, c’est un scandale !
Mais DF est un jeu au potentiel énorme et si DC apporte plus que des graphismes, il devrait satisfaire plus d’un amateur de sandbox/gestion dont je fais partie.
Je suivrais ce jeu avec attention.
Puis j’adore les nains.