Aaru’s Awakening arrive bientôt d’Islande
Amateur de jeux de plates-formes ardus, Aaru’s Awakening pourrait bien devenir votre nouveau challenge d’ici quelques mois. En effet, le jeu développé par l’équipe Islandaise de Lumenox Games nécessitera de vous : réflexes, agilité et coordination.
Avant de nous intéresser au gameplay, commençons par un peu d’histoire. Le monde de Lumenox repose sur l’équilibre existant entre quatre régions : Aube, Jour, Crépuscule et Nuit. Chacune de ces régions est dirigée par un Dieu devant faire en sorte de maintenir cet équilibre pour que Lumenox continu d’exister. Cependant, la menace d’une entité maléfique venant de la Nuit va pousser le Dieu d’Aube à envoyer son champion, Aaru, à travers le monde pour traquer cette créature. La stabilité entre les provinces est donc plus que jamais menacée.
Vous l’aurez compris, Aaru sera votre avatar dans cette aventure. Vous serez capable de charger mais aussi d’envoyer une sphère lumineuse vous permettant de vous téléporter n’importe où. Le fait de charger ou de se téléporter n’a rien de réellement novateur en soit mais quand on mélange ces deux caractéristiques et que l’on articule tout le level design autour de ces dernières… la donne est différente. Les niveaux sont construits de sorte à ce que vous utilisiez ces deux mécaniques en même temps assez souvent et dans des situations assez stressante qui mettront à l’épreuve votre sang-froid. Il faudra par moment sauter, charger et lancer sa sphère dans un très court laps de temps pour ne pas mourir.
La mort, parlons-en. Finir un niveau sans mourir est pratiquement impossible si vous ne connaissez pas déjà les évènements qui vont se produire. L’action se passe parfois tellement vite qu’on a peine le temps de réagir à ce qui nous arrive qu’on est déjà mort. Heureusement, les niveaux seront parsemés de checkpoints. Dans tous les cas, si le fait de mourir en boucle vous dérange il y a de forte chance que cet aspect de Aaru’s Awakening vous lasse rapidement.
Il y a cependant une chose qui pourrait vous faire persévérer pour venir à bout de la bête : la patte graphique. Chacun des décors et personnages ont été dessinés à la main, conférant ainsi un vrai charme au jeu. Vous noterez également que chaque région dispose de sa propre palette de couleur allant des tons assez clairs pour la région Aube à des tons de plus en plus foncés au fil des régions.
Si tout se passe bien le jeu verra le jour en Janvier 2014 sur PC, Mac et Linux. Des portages sur consoles ne sont pas à exclure mais ce n’est pour l’instant pas une priorité. Si vous aussi vous sentez le potentiel de ce jeu, n’hésitez pas à voter pour lui sur Steam Greenlight.
__
Sur le même thème :