[MàJ] After Reset : un RPG post apocalyptique prometteur
Mise à jour : Désormais, After Reset possède une page Greenlight sur laquelle vous pouvez aller apporter votre soutien. Déjà plus de 2 000 votes positifs en 12h selon les développeurs. Vous trouverez également de nouvelles captures d’écran via le lien précédent.
After Reset est un jeu de rôle science fiction dans lequel vous incarnez un personnage plus d’une centaine d’année après qu’une apocalypse thermonucléaire ait éradiqué presque toute forme de vie sur Terre.
A ce jour, un tiers de la surface de la planète est couvert de « Zones Jaunes » dans lesquelles une poussière radioactive règne seule sur les décombres de la civilisation humaine. Ce tiers est également habité par des groupes de survivants luttant tous les jours pour trouver de l’eau et des provisions non contaminées.
Un deuxième tiers de la planète constitue les « Zones Rouges » dans lesquelles presque aucun organisme ne peut survivre. Ces terres sont le terrain de jeu favori des mutants et autres êtres mystérieux venus de l’espace.
Le dernier tiers de la planète nommé quant à lui »Zones Vertes » est supposé – mais ceci n’a pas été confirmé par le gouvernement – avoir été épargné par le cataclysme du Reset.
Assumant clairement son héritage des RPG tels que Fallout 1 & 2, Torment Planetscape ou encore Baldur’s Gate, After Reset compte bien proposer une expérience de jeu de qualité grâce à son histoire profonde, son monde ouvert, et son système de jeu.
Pour en savoir plus sur l’univers du jeu, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum du jeu qui détaille tout plein d’éléments de l’histoire, de l’univers et du gameplay. Cependant, nous laissons ici une citation extraite du site officiel qui explicite un peu plus de quoi sera composé le monde d’After Reset :
Il y a au moins deux régions que les joueurs peuvent parcourir : le Grand Désert (en gros l’ex-Nevada) et l’État de l’Aigle (ex-Californie). On peut voyager et faire ce qu’on veut dans ces régions. Voilà pour ce qu’il en est de la partie monde ouvert. Cela dit, l’étendue de vos mouvements à travers la carte du jeu est limitée par vos réserves d’eau potable et dépend également de vos stats, capacités et atouts.
Composé d’une grosse dizaine de personnes, le studio Black Cloud en charge de la conception de Reset prévoit de sortir le jeu sur PC, Mac et Linux et annonce également préparer la tenue d’une campagne Kickstarter afin de financer ce projet pharaonique. Alors comme on dit, stay tuned.
Sur le même thème :
Voilà qui a l’air très prometteur !
Allez hop, rajouté à la liste de mes jeux à suivre, j’ai hâte d’en apprendre plus, notamment au travers de leur future campagne kickstarter…
C’est vrai que ça à l’air bien sympa, et puis le post-apocalytptique c’est (presque) toujours cool, après pour un RPG, il faudra attendre de mettre les mains dessus avant de savoir ce qu’il vaut vraiment.
Le nombre d’informations sur le site – dans les articles – et sur le forum est impressionnant. L’univers à l’air ultra développé, et quand on regarde les artistes 3D en action on voit qu’ils savent ce qu’ils font, les modèles sont super bien détaillés. J’espère que le jeu sera à la hauteur de ses promesses, parce que si c’est le cas il devrait être excellent !
ça n’a aucun rapport avec l’article mais faite un article sur la campagne Kickstarter de Dropsy
http://www.kickstarter.com/projects/jaytholen/dropsy/posts