L’avenir de Legend of Dungeon et du studio RobotLovesKitty
Le couple du studio Robot Loves Kitty - Calvin et Alex – est revenu hier dans une vidéo sur le succès de son dernier jeu Legend of Dungeon et a également souhaité aborder plusieurs points importants concernant le futur du jeu et du studio. Faisons donc le point.
Après avoir vécu pendant un moment dans une Treehouse au milieu de la forêt – où la plupart du développement de Legend of Dungeon a eu lieu – Calvin et Alex ont pu aménager dans un nouvel appartement et stabiliser leur situation.
Grâce au carton des ventes de son dernier jeu, le couple tient à ré-affirmer son désir toujours intact de concevoir des jeux vidéos, et d’après les dires de Calvin le succès de Legend of Dungeon permettra au studio de « survivre » pendant un long moment sans souci d’ordre financier.
Concernant Legend of Dungeon, il avait été clair depuis la campagne Kickstarter que des updates gratuites viendraient compléter le jeu après la sortie finale de ce dernier. Calvin détaille donc le contenu des 3 updates planifiées dans les mois suivants, comprenant notamment l’arrivée de nouveaux modes de jeux, d’animaux de compagnie, de sauvegardes, de succès Steam et des différentes classes de personnages.
Après ces trois updates, Calvin aborde le futur du studio. Nous apprenons ainsi que le couple s’attaquera à deux petits jeux qu’ils souhaiteraient vraiment développer et qui ne devraient les occuper que deux à trois mois selon leurs dires. Calvin nous glisse également leur désir de développer un Legend of Dungeon 2 et nous assure qu’ils le feront éventuellement, même s’ils attellent à d’autres projets entre temps.
Un de ces autres projets serait un jeu complètement différent de ce qu’ils ont déjà fait auparavant, intégrant notamment de la 3D – inspiré de leur précédent jeu Neverdaunt - et les développeurs nous confient que se sera probablement leur prochain big game sur lequel ils travailleront avant d’entamer un LoD 2.
—–
Sur le même thème :
Un Legend of Dungeon 2 ? J’espère qu’ils le développeront pas tout de suite après le premier opus, ça serait con qu’ils soient trop similaires. Je pense qu’il serait préférable pour eux de passer à autre chose avant d’envisager un deuxième épisode.
Sinon ça fait plaisir de voir qu’ils s’en sortent financièrement maintenant. Les lives dans la Treehouse alimentée à l’énergie solaire c’était marrant mais assez précaire