Night in the Woods, Cornerstone the Song of Tyrim : point sur leurs Kickstarters
Il est peu probable que les développeurs de Night in the Woods se soient attendus à un tel succès lorsqu’ils préparaient leur campagne de financement participatif sur Kickstarter. Et il est aisé de comprendre leur surprise quand ils ont compris que leur jeu serait financé rapidement. Cependant, je pense qu’aucun d’eux ne se doutait que leur projet atteindrait l’objectif fixé en 26 heures seulement. Lorsque nous vous présentions le projet mercredi dernier – premières heures de la campagne – les développeurs n’avaient qu’un millier de dollars de dons.
Après cela, les choses se sont rapidement accélérées pour ne ralentir progressivement que deux jours plus tard. Aujourd’hui, le projet est quasiment financé à 200% alors qu’il reste encore 26 jours de campagne. Nul doute que le rythme va sévèrement ralentir d’autant plus que les développeurs viennent de publier un communiqué dans lequel ils annoncent l’arrêt des stretch goals.
En effet, Alec Holowka et Scott Benson expliquent que ce n’est pas la peine d’inventer de nouveaux objectifs si c’est pour être complètement dépassé par des obligations qu’ils se seront fixées et qui pourraient dénaturer le jeu tel qu’il a été conçu en premier lieu. Les seuls stretch goals fixés – et atteints – sont ceux prévoyant d’engager officiellement un nouveau graphiste Charles Huettner dans l’équipe, de créer de nouvelles zones de jeu et plus d’interactions avec les personnages pour connaitre leur histoire en détail.
Un rogue-like sera également développé par Adam Saltsman (Cannabalt, GRAVE) pour intégrer un jeu-dans-le-jeu. En effet, Mae – la protagoniste principale de Night in the Woods – possède un ordinateur dans lequel on peut trouver un mini-jeu, enfin dans lequel on pouvait puisque désormais ce mini-jeu sera un véritable jeu auquel vous pourrez jouer :
Mae has a laptop, and on that laptop is a game. A game she plays almost every night. A brutal, unforgiving, but addictive journey into certain doom.
Il convient aussi de préciser que Night in the Woods sera probablement porté sur Linux mais que cela ne dépend pas de la campagne Kickstarter. Les développeurs nous informent aussi qu’ils sont en train de se renseigner pour savoir si un portage console serait réalisable et si être publié sur Steam serait possible également.
—–
Cornerstone : The Song of Tyrim quant à lui a eu de grosses difficultés à passer la barre des 30 000 dollars fixés par le studio Ascension Games. En effet, après des semaines de galère le studio peut enfin se réjouir puisque sa campagne Kickstarter a réussi à récolter 31 448 dollars et de justesse, les derniers dons ayant été enregistrés lors des toutes dernières heures.
Malgré avoir beaucoup communiqué sur le jeu, et avoir publié une version prototype du jeu, Ascension Games ne semblait pas parvenir à convaincre. Nous avions d’ailleurs testé la démo mise à disposition de tous mais n’avions été que très moyennement enthousiasmés.
Et si nous ne pensions pas que le studio parviendrait à atteindre ses objectifs, nous sommes ravis cependant de constater que nous avions tort et nous suivrons dans le futur le développement de Cornerstone avec attention.
—–
Sur le même thème :
Si l’un a fait une entrée explosive sur kickstarter alors que l’autre vient à peine de finir sa campagne de justesse, voilà deux jeux qui s’annoncent bien et j’attends vraiment de voir la suite !