Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere
Youtube Game Sphere
Twitter Game Sphere
Twitter Game Sphere

Présentation : Rimworld

Rimworld bannière Présentation : Rimworld

Rimworld est un jeu de simulation de colonie spatiale dans un monde de science-fiction/far-west (et ouais !) conduit par un narrateur intelligent qui s’adapte à votre mode de jeu.

Il a été développé en majeur partie par Tynan Sylvester, un développeur expérimenté qui a notamment travaillé sur Bioshock Infinite et a écrit un livre appelé Designing Game, dont je n’ai pas à vous préciser le sujet.

Il est accompagné par Alistair Lindsay qui a travaillé sur le côté audi du jeu. M Lindsay n’est pas non plus sans référence puisqu’il compose des musiques de jeux vidéos depuis 1999 et à dans son palmarès Prison Architect, Darwinia, ou encore DEFCON.

Le troisième membre de l’équipe est encore incertain, il manque en effet un graphiste à l’équipe de Sylvester et Lindsay. Pour le moment le style graphique est (vraiment) très proche de celui de Prison Architect, et le développeur s’en excuse, il n’est pas capable de dessiner mieux, mais ce ne sont en aucun cas les graphismes finaux.

Rim world 1 Présentation : Rimworld

Les mécanismes du jeu sont voulu pour être très complète, avec un travail poussé sur le caractère et la psychologie des personnage, sur les tactiques de combats employés par les personnages qui dépendra non seulement des compétences des personnages (alliés ou ennemis) mais aussi de vos structures et de l’agencement du terrain.

Le tout étant dirigé par un narrateur intelligent qui « choisira » en fonction de vos forces et de vos faiblesses les évènement aléatoires qui se produiront, pour le moment, il existe trois narrateur au caractère différent : Cassandra Classique, Phoebe Amical ou Randy Random, les noms parlent d’eux même, mais c’est intéressant de voir qu’on pourra varier notre expérience de jeu en fonction du narrateur qu’on aura choisi.

On retrouve donc dans tous ces mécanismes des des influences qui nous rappelle Dwarf Fortress, Prison Architect, ou encore FTL, et ce n’est pas pour nous déplaire.

Rimworld 2 Présentation : Rimworld

Pour ce qui est de l’univers, Rimworld prend place dans un monde de science-fiction avec une ambiance far-west, un mélange qui rappellera à certain la série Firefly, mais on retrouve aussi l’influence de roman tel que Dune, de  Franck Herbert ou encore les romans d’Alastair Reynolds.

Pour un futur proche, les développeurs proposent plusieurs modules qu’ils développeront (ou non) selon les choix des joueurs. On trouve parmis ces modules des biomes, un système de factions, de relations, des personnages (encore) plus travaillés, Tynan évoque même la possibilité d’un multijoueurs. Bref, Rimworld n’est pas un jeu sans ambition.

Le kickstarter est déjà un succès (plus de 500% !), mais vous pouvez vous aussi participer au financement de Rimworld en sachant qu’une version pré-alpha sera disponible dès la fin de la campagne kickstarter pour ceux ayant payé plus de 30$ canadiens (soit un peu plus de 20€). A noter, que le jeu a déjà passé la barrière greenlight la semaine dernière.

—–

 


Sur le même thème :
Rimworld : un bon départ vers la réussite


Le top jeu indé Iphone Le top jeu indé Iphone

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. 23 octobre 13, 1:37

    Je vais suivre de près ce projet, ça m’intéresse beaucoup. J’avais passé un peu de temps avec Dwarf Fortress, et même si la profondeur et les possibilités du jeu sont assez hallucinantes, l’interface va quand même assez loin dans l’arrachage de cheveux :)

    (répondre)
  2. 05 novembre 13, 9:52

    Bonsoir à tous, enfin aux possesseurs de rimworld plus particulièrement,

    je viens de passer quelques heures sur le jeu en mode « normal » et c’est juste ingérable !!!!!! Entre les orages qui brulent constamment tout sur leur passage, les bestioles qui pètent un câble et viennent de fighter, les colons au bord de la crise (bon ça j’ai à peu près réglé) et les raids de bandits c’est ultra chaud !!

    C’est justement sur ce dernier que je n’y arrive pas … j’arrive à repousser les deux premiers assauts mais au troisième ils débarquent avec des putains de grenades de gorets et des fusils sniper !!?!! Ils tirent à travers les murs et ravagent littéralement ma base et mes deux pauvres glandus de survivants avec un pompe et une lee enfield …

    Sérieux c’est totalement ingérable tout ça mélangé … certains s’en sortent ?!

    (répondre)

Le top jeu indé Iphone