Terraria 2 annoncé par Redigit
Alors même que la version 1.2 de Terraria premier du nom vient tout juste de sortir il y a quelques jours, voilà que Andrew “Redigit” Spinks – concepteur et programmeur du jeu – confie dans une interview accordée à nos confrères de Rock Paper Shotgun, qu’une suite serait sur le point d’être développée. Voilà qui promet de faire beaucoup de bruit, surtout considérant le fait que la communauté PC de joueurs et de joueuses derrière Terraria est très active.
Ce sont d’ailleurs ces mêmes joueurs qui avaient demandé sans relâche de nouvelles updates au studio Re-Logic et qui avaient sévèrement réprimandé la décision du studio de n’ajouter du nouveau contenu que sur les portages consoles. Redigit – après avoir argumenté que ce n’était pas son studio qui était en charge des portages et du nouveau contenu – avait ensuite annoncé que la version PC serait en fait finalement mise à jour.
Après avoir quitté le développement du jeu une première fois, Redigit était donc revenu pour nous pondre une update massive de Terraria, la 1.2 sortie le 1er octobre dernier. Ce dernier annonce maintenant qu’il souhaiterait à nouveau quitter Terraria, mais pour cette fois-ci se concentrer sur un nouveau projet : Terraria 2. C’est à en perdre l’esprit.
Mais rassurez-vous, ce n’est pas parce qu’il quitte Terraria qu’il laisse le jeu à l’abandon. Comme ce dernier le confie dans les colonnes de RPS, il pense peut être engager une autre petite équipe de développement pour continuer à publier des mises à jour, afin qu’il puisse lui même passer sur la production de Terraria 2.
I have looked into maybe hiring another small team to continue updates while I move onto Terraria 2. So that’s also an option.
Quant à ses ambitions pour ce nouveau Terraria, ce dernier avance :
Je suis vraiment très excité de commencer Terraria 2. [...] Il aura beaucoup de choses en commun avec le jeu original, mais il sera également assez différent. Ce que je souhaite c’est de vraiment élargir et étendre l’univers de Terraria.
Il y a beaucoup de choses que je ne peux pas me permettre avec Terraria. La façon dont le loot fonctionne, la manière dont la progression du personnage est gérée. Dans Terraria 2, ce que je veux c’est avoir des mondes infinis, que l’on ne soit pas coincé dans un seul monde, que l’on puisse voyager absolument partout.
Voilà qui ne laissera certainement pas que des indifférents.
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En espérant que Redigit fera du bon boulot, à mon avis il a repris goût à développer terraria en se mettant sur la 1.2 :p
Il avait juste besoin d’un coup de pied au cul
Cela dit, je ne sais pas si un Terraria 2 est une bonne idée, surtout par rapport à l’arrivée imminente de Starbound. Certes Terraria a sa propre communauté et se déroule dans un univers complètement différents, mais baser sa comm uniquement sur « des mondes infinis, que l’on ne soit pas coincé dans un seul monde, que l’on puisse voyager absolument partout » c’est risqué. Surtout que c’est aussi le dada de Starbound
Après c’est sur que pour le moment on a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais bon Redigit à quasiment inventé le genre, si ce n’est pas trop l’encenser, je pense qu’il peut avoir de bonnes idées.
En plus la sortie de Terraria 2 ne se fera pas tout de suite donc d’ici là, tout le hype starbound aura surement diminué.
Enfin bref, j’ai hâte d’en savoir plus, tout comme j’ai hâte que starbound sorte :p
Ouais, je pense que c’est son seul avantage pour l’instant. Il sortira largement après Starbound, ce qui pourrait lui permettre de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas chez les voisins. Et puis, ses plans auront le temps d’évoluer et peut être que ce qu’il annonce aujourd’hui changera avec le temps. Peut être qu’il trouvera des idées brillantes